Chapitre Scan One Piece 1072 Français

Après la pause du début d’année du Weekly Shônen Jump, le chapitre One Piece 1072 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°8 (2023) le lundi 23 janvier 2023 au Japon. La version française est disponible. Il sera disponible le 19 janvier sur le net. Il sort officiellement en français le dimanche 22 janvier 2023.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : 2023 sera la meilleure année pour l’anime en 25 ans d’histoire




>>>VF du chapitre One Piece Scan 1072

>>>Télécharger le Chapitre One Piece 1072

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Résumé du Chapitre One Piece 1072: Le poids des souvenirs

Couverture : La froid Odyssée Volume 28: Queen prépare des virus, Judge fabrique sa lance et Caesar crée un fruit du démon (Vegapunk et la femme mystérieuse n’apparaissent pas).

Le chapitre débute avec une narration du journal de bord de Vegapunk quand il faisait partie de MADS. (Ce n’est pas un flashback, seulement un texte durant le présent.)

Vegapunk disait que même si le monde ne l’accepte pas, il “la” voit comme une véritable humaine. Vegapunk dit que cette expérience sera le premier pas vers la paix.

Bonney se change en enfant et fait semblant de pleure afin de gagner la sympathie de Vegapunk. Quand Vegapunk s’approche de Bonney, elle se transforme à nouveaux, maintenant dans une version adulte vraiment musclée. Elle semble être gonflée, comme un ballon. (Il semblerait que le pouvoir de Bonney lui permet de se changer elle-même en différentes versions d’elle dans le futur.)

Bonney expulse les années de Vegapunk hors de lui sous forme de joyaux lumineux. Puis elle transfome Vegapunk en bébé qui peut parler.

Vegapunk : Quoi !? Ces joyaux scintillants sont mon âge !!?

Vegapunk dit qu’il ne peut pas dire à Bonney la raison pour laquelle il a transformé Kuma dans le passé, parce que la décision causera une grande douleur à Bonney. Voilà pourquoi Vegapunk a promis à Kuma qu’il ne dirait jamais à Bonney la vérité.

Bonney se retourne et voit une pièce avec une patte d’ours sur la porte. Bonney marche jusqu’à la porte et détruire la serrure en la faisant vieillir.

Le flashback de Vegapunk et Kuma commence. Vegapunk semble pareil que lors du flashback à Ohara, Kuma porte une blouse blanche de patient sans son chapeau. Et voit ses cheveux et ses lunettes. Vegapunk dit à Kuma qu’un scientifique à West Blue a découvert que les humains perdaient 21 grammes après leur mort, alors les 21 grammes seraient le poids de l’âme humaine.

Vegapunk explique aussi le pouvoir du “Nikyu Nikyu no Mi” de Kuma. Il dit que le pouvoir de Kuma change les choses intangibles en quelque chose de tangible. Par exemple, Kuma peut transformer la “douleur” en changeant les signaux du système nerveux en énergie tangible, qu’il peut expulser hors d’un corps. Alors par extension, Kuma devrait être capable de faire la même chose avec l’imagination, les pensées ou encore les souvenirs.

Vegapunk veut que Kuma essaie de faire sortir ses propres souvenirs parce qu’il veut savoir le “poids” et la “taille” de la mémoire humaine. Kuma ne veut pas le faire puisque ça serait embarrassant, mais Vegapunk le supplie pour le bien de la science.

On retourne au présent, Bonney entre dans la pièce avec la patte d’ours sur la porte. Au milieu de la salle, Bonney voit l’énergie sous forme de coussinet d’ours de Kuma. Elle s’avance. Au même moment on voit ce qui se passe au “Red Port”. Le vrai Kuma essaie de grimper “Red Line” mais il se fait tirer dessus par la Marine.

On revient à la salle, où Bonney est sur le point de toucher l’énergie.

Vegapunk : Ne le touche pas Bonney !! C’est la douleur de Kuma !!

Bonney : Je connais le pouvoir de mon père. Ce n’est pas de la “douleur”, Ce sont ses “souvenirs”, n’est-ce pas ?

Bonney tend son bras et touche l’énergie.

On passe à l’extérieur du laboratoire, Zoro contre Kaku se poursuit. Kaku utilise sa forme éveillée, qui est similaire à celle de Lucci. La forme hybride de Kaku a maintenant des “cheveux de feu noir” et une fumée flottante noir autour de ses épaules.

Kaku utilise de vieilles attaques comme le “Bigan” (Nez pistolet) mais aussi de nouvelles attaques comme le “Kyoku Bigan : Kirimangyro” (Nez pistolet extrème : Serpent tournoyant). Cependant, Zoro le surclasse et le met KO au sol facilement tandis que Brook protège le Thousand Sunny.

Dernière partie du chapitre

Soudain, il est révélé que les 4 Séraphins sont montés jusqu’au “Labo” aussi malgré n’avoir reçu aucun ordre.

On apprend que la personnalité des Séraphins leur permet de réagir et de prendre des décisions d’eux-mêmes afin de s’adapter à une situation de combat. Alors ils sont montés afin d’assister le CP0.

Cependant, ce n’est pas ce que le CP0 veut, puisque Vegapunk garde toujours une autorité supérieure à la leur. Edison et Lilith court à l’extérieur afin de récupérer les Séraphins. Sanji et Franky vont assister Zoro et Brook. Luffy et les autres Mugi restent dans le “Labo”.

Lucci ordonne aux Séraphins de détruit le laboratoire avant que Vegapunk ne sorte. 4 Séraphins commencent à attaquer le bâtiment du “Lab” ensemble. Cependant, le cou de Kaku est soudainement mordu par quelqu’un et il s’endort.

On découvre que c’est Stussy, qui a des ailes semblables à un vampire et des crocs. Sa véritable identité est révélée : Stussy est le clone de “Miss Buckingham Stussy”, une des anciennes membres de l’équipage de Rocks. Stussy est en fait le premier humain correctement cloné de MADS.

Stussy : J’ai juste envoyer Kaku faire une sieste, Lucci…
Et maintenant j’ai aussi besoin que tu dormes !!!

Il n’y aura pas de pause la semaine prochaine. Le chapitre 1073 de One Piece sort le 26 janvier 2023.

Chapitre Scan One Piece 1072

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°8 (2023)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent(s) :

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

L’épisode 1048 de One Piece correspondra au chapitre 1025. Pour le manga, le prochain chapitre 1072 sort au japon le 23 janvier 2023 (le 19 janvier en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°8 (2022). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/Amanomoon/