Dragon Ball Super – Broly : Le film réalise des recettes records dans le monde

Dragon Ball Super – Broly : Le film réalise des recettes records dans le monde

Le site de mesure d’audience Box Office Mojo a raporté que le film d’animation Dragon Ball Super – Broly a rapporté plus de 100 millions de dollars en cumulé dans le monde, au dimanche 3 février.

À voir aussi >>> Dragon Ball Super : [Reprise de l’anime] Toei Animation dément avoir annoncé de nouveaux épisodes

30 millions aux États-Unis et 71 millions de dollars dans le reste du monde.
Le film a vendu 3 009 730 billets et rapporté 3,895,569,200 de yens (~35.43 millions) rien qu’au Japon. Le film a vendu plus de billets à plus rapporté que le précédent film de la franchise Dragon Ball Z: Resurrection of « F » et est maintenant le film qui a rapporté le plus de la franchise.





Il est le 3e film ayant rapporté le plus aux États-Unis derrière le premier film Pokémon de 98, Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque et le film de 1999, Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi.

Il réalise aussi des chiffres records au Royaume-Uni. Les avant-premières en France étaient complètes avant la sortie nationale le 13 mars.

C’est le distributeur Wild Bunch Distribution qui s’occupe de la diffusion des avant-premières et de la sortie effective du film le 13 mars dans toute la France. Les avant-premières ont eu lieu du 24 au 27 janvier 2019.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV


Le film Dragon Ball Super – Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon. En France, aux États-Unis et au Canada, Funimation le film débute pour Janvier 2019 au cinéma.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: http://www.dbmovie-20th.com, https://www.boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=dragonballzbroly.htm | Illustration: alexbocioart