Dragon Ball Super Chapitre 070 VF

Le chapitre 70 de Dragon Ball Super pour ce mois de mars 2021. C’est le quatrième chapitre de l’arc Granola le Survivant. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. Le chapitre complet et traduit est disponible en français par la BMX Team le 18 mars. Bonne lecture !

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball FighterZ : Trailer et Dramatic Finish de Gogeta Super Saiyan 4 qui sort le 12 mars

Lire en Ligne le Chapitre Dragon Super 70 VF

Télécharger le Chapitre Dragon Ball Super 70

Ce chapitre sort dans l’édition datée de mai 2021 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super chapitre 70 : Le plus grand guerrier de l’Univers

Dragon : Je peux doubler ton pouvoir actuel en condensant le pouvoir que tu vas acquérir tout au long de ta vie.

Granola : Ce qui signifie…

Dragon : Je dis qu’en racourciçant ton espérance de vie, tu veux devenir le plus fort de l’univers.

Granola : Combien de temps me restera-t-il… à vivre ?

Dragon : Trois ans.

Résumé du chapitre 70 par nos amis de Dragon Ball Super – France :

Lorsque Granola prononce son souhait de faire de lui le guerrier le plus puissant de l’Univers, le Dragon clarifie le fait qu’il s’agit qu’il soit « plus puissant mais exception faite des Dieux ». Mais il explique aussi qu’il peut faire en sorte qu’il soit plus puissant qu’il n’est maintenant mais seulement en réveillant son pouvoir latent. Granola est déçu que son vœu ne puisse pas être exaucé, mais le Dragon Céréalien lui rappelle que s’il accepte ces conditions, il peut réaliser le vœu. Granola répond au Dragon qu’il est prêt à accepter n’importe quelle condition.

Sur la planète Beerus, Vegeta essaie de détruire une pierre et y arrive, mais Beerus note qu’il n’a réussi qu’en utilisant un kiai. Beerus lui explique que le Hakai éradique quelque chose de l’existence, ce qu’il démontre sur une autre pierre… avec laquelle il supprime accidentellement le dernier numéro du Kami Comics qu’il était en train de lire.
A distance, Gokû note que Beerus détruit une nouvelle fois mais qu’il accepte d’entraîner Vegeta. Le seul souci de Gokû est d’améliorer son Ultra Instinct et il se demande lequel d’entre eux deux sera le plus fort de l’Univers à la fin. Sans avoir quelqu’un en particulier en tête, Whis indique à Gokû que le plus puissant ne sera peut-être pas parmi eux deux. Il questionne le Poisson Oracle, qui vient juste de se réveiller et répond que le plus puissant de l’Univers va apparaître bientôt. Vegeta apparaît soudain devant le poisson en disant : « Ce sera moi !! ». Il pose une petite pierre sur son doigt et la détruit avec un Hakai. Maintenant il veut détruire de plus grandes choses.

De retour sur la planète Céréale, le Dragon disparaît et les deux Dragon Balls se dispersent sur la planète. Granola voit son apparence changée, ses cheveux plus longs. Il déplace un rocher et le lance sur une montagne non loin causant une explosion, ce qui réveille Monite. Il a un mauvais pressentiment et s’aperçoit que la Dragon Ball a disparu. Il sort et voit Granola voler dans les airs et lui demande s’il a utilisé les Dragon Balls. Granola confirme et explique qu’il est devenu le plus fort de l’Univers et qu’il est capable de détruire Freezer maintenant. Monite se dit qu’il a dû accepter les conditions et est en colère après Granola pour être si imprudent. Il prévient Granola qu’un nouveau pouvoir amène avec lui de nouveaux ennemis. Granola ne comprend pas, se disant qu’il est le plus fort maintenant, mais Monite répond : « Même si tu es le plus fort maintenant, tu ne sais pas ce qu’il en sera demain. »
Granola s’envole et note qu’il n’arrive pas à sentir la présence de Freezer autour des planètes proches, ce qui signifie qu’il va devoir questionner Elec. Ignorant Monite, il s’envole et part. Le vieux Namek trébuche sur une pierre, et regrette de laisser le peuple de Granola devenir furieux une nouvelle fois.
On aperçoit alors Granola quitter la planète Céréale et Whis observe avec sa canne tandis que Gokû et Vegeta crient contre le Poisson Oracle pour savoir lequel des deux est le plus puissant de l’Univers, mais le Poisson Oracle refuse de leur dire. Le Poisson Oracle s’en va tandis que Whis continue d’observer Granola, qui se coupe les cheveux tels qu’il les avait auparavant. Whis se dit que cela annonce des ennuis.

Deux jours plus tard, Granola rejoint la planque des Heata et passe les gardes pour voir Elec qui est surpris de le voir revenir, tandis qu’il interrompt une performance de danse. Il demande à Granola ce qu’il veut, et ce dernier répond qu’il cherche Freezer. Elec lui demande pourquoi il remet cela sur le tapis en congédiant les danseurs et en lui répétant qu’il n’est pas de taille face à Freezer. Mais Granola lui répond que non, il va détruire Freezer. Après tout il est maintenant le guerrier le plus fort de l’Univers. Les Heata se moquent de lui et Elec lui dit qu’il est bientôt l’heure du diner et que ce n’est pas l’heure de rêver. Granola lui répond que ce n’est pas un rêve et le supplie de lui indiquer la localisation de Freezer. Oil s’attaque alors à Granola et les deux se battent. Mais Granola évite facilement les attaques et utilise un seul doigt pour l’envoyer valser. Elec et les autres sont surpris et Maki lui demande comment il a fait. Granola répond encore qu’il est devenu plus fort. Elec semble intrigué, et demande à Oil de retourner au combat pour voir ce dont est capable Granola.
Oil fonce vers Granola et glisse au sol, mais Granola l’évite. Il retourne l’attaque avec un coup porté à Oil avant d’en éviter une autre. Granola continue d’éviter les attaques d’Oil et les Heata sont choqués. Puis Granola lance une attaque mais Oil l’évite. Il note alors qu’il a fait trop de trous dans le sol qui s’effondre… et lui avec.
Granola demande à Elec d’arrêter cela, ils ne sont pas ennemis. Elec lui répond de ne pas avoir peur et demande à Oil s’il est toujours en forme ou si Maki doit prendre le relai. Oil récupère un morceau du sol et le lance sur Granola qui la réduit en poussière.

Maki entre en scène et fonce sur Granola avec une attaque énergétique dans les deux mains. Elle les lance mais Granola évite et réussit à lui attacher les mains avec une écharpe. Il la lance au loin et Gas lui coupe ses liens. Maki remercie Gas et lui dit de faire attention car Granola est devenu très fort. Elec les interrompt et dit que cela va, Gas n’a pas à combattre et peut se mettre en retrait. C’est assez, il comprend la force de Granola mais il veut savoir comment il est devenu si fort si vite. Granola ne veut pas répondre, donc Elec lui répond qu’il ne lui dira pas où est Freezer. Granola lui dit qu’il a utilisé les Dragon Balls.
Elec se dit que c’est bien ce qu’il pensait et que cela doit être les Dragon Balls de la planète Céréale. Granola confirme et affirme qu’il a obtenu le plus grand pouvoir de l’Univers de cette façon. Elec lui répond qu’ils ont un accord mais qu’il doit attendre car il ne connait pas encore la localisation exacte de Freezer. Cela prendra du temps de le trouver donc il lui dit de retourner sur Céréale et d’attendre.
Granola est d’accord mais lui dit de se dépêcher. Elec lui demande pourquoi et Granola lui révèle qu’il lui reste peu de temps à vivre. Maki est surprise, certes il a déjà vécu 50 ans mais l’espérance de vie des Céréaliens est de 200 ans. Granola confirme que c’est le cas mais il a échangé le reste de sa vie contre de la puissance.
Un flashback nous montre alors le Dragon qui révèle que c’était bien la condition pour réaliser son souhait. Granola a maintenant trois ans à vivre. Maki est choquée qu’il aille si loin pour tuer Freezer.

Granola s’en va et les Heata mangent. Oil demande à Elec s’il va réellement révéler la position de Freezer. Maki indique que si Granola tue Freezer, ils n’auront plus à s’occuper de lui. Elec la traite d’idiote car si cela arrivait, c’est Granola qui serait en charge. Ce sont les Heata qui doivent être au sommet. Ce sera un problème si Granola supprime l’armée de Freezer. Gas prend la parole et indique que c’est leur but de prendre le contrôle de l’armée de Freezer.
Elec dit qu’il a raison, qu’avec l’armée de Freezer, cela augmentera leur business et qu’il y a une raison pour laquelle ils n’ont pas fait affaire avec Freezer. Pour Elec, Granola doit mourir. Mais cela est-il possible maintenant qu’il est devenu très puissant ? Elec indique aux Heata qu’il a une bonne idée : ils vont se servir des Saiyans. Oil pense qu’il s’agit des deux Saiyans qui ont battu Moro. Maki indique que les données de 73 montrent qu’ils sont incroyablement forts. Elec indique qu’il va les faire combattre à deux contre un. Oil indique que Granola déteste les Saiyans, donc s’il apprend qu’il reste des Saiyans, il ira les combattre. Elec est d’accord et indique que même si Granola est fort, c’est deux contre un donc game over pour Granola.

Pendant ce temps, le vaisseau de Granola s’envole tandis que Gokû et Vegeta continuent de s’entraîner. Il semblerait que le destin de ces trois-là soit prêt de s’entrecroiser !

Granola est face au au dragon de la planète Céréale. (ndlr: selon l’incantation prononcée pour invoquer le dragon dans le chapitre précédent, le nom de ce dernier pourrait être Toronbo.) Granola a formulé son vœu de devenir le guerrier le plus puissant de l’univers. Le dragon lui demande confirmation si cela signifie qu’il veut devenir la forme vivante la plus puissante de l’univers en excluant les dieux.

Granola confirme et le dragon lui explique alors qu’il peut le rendre plus fort qu’actuellement, mais ne peut pas lui donner une force dépassant son potentiel latent. Granola demande si cela veut dire qu’il ne peut pas faire de lui le guerrier le plus puissant de l’univers, ce que le dragon confirme. Granola peste alors car ça n’a aucun sens.

Mais le dragon répond « toutefois ». Il lui explique que s’il est prêt à accepter une condition, il sera capable de faire de lui le guerrier le plus puissant de l’univers, mais que ça dépend de lui, s’il est prêt à l’accepter ou non. Granola répond alors qu’il doit par n’importe quel moyen devenir le plus fort et que par conséquent, il est prêt à accepter n’importe quelle condition.

Granola : Je suis… je suis prêt à accepter n’importe quelle condition.

Pendant ce temps sur la planète de Beerus, Vegeta essaie de « hakai » une pierre. Beerus dit à Vegeta qu’il n’y est pas du tout, qu’il vient de détruire la pierre uniquement avec son esprit, et que leur « hakai » à eux dieux de la destruction supprime les choses définitivement de ce monde.

Cela signifie passer de 1 à 0, lorsque que l’objet/le corps disparaît, une puissante énergie est émise. Tout en lui expliquant, Beerus lui fait une petite démonstration. Le rocher qu’il vient de détruire émet alors une puissante énergie au point de faire voler une quantité énorme de poussières.

Au loin, Goku constate que Beerus continue sa technique du « hakai ». Vegeta est surpris d’une telle puissance et Beerus rajoute que cette explosion est justement tout le charme du « hakai », avant de s’apercevoir qu’il a brûlé au passage son magazine du mois “Kami Comics”. Goku se demande si Beerus ne serait pas en train d’entraîner Vegeta. Whis lui répond « Cela t’intrigue ? » . Goku répond que non, que Vegeta c’est Vegeta, et que lui doit se concentrer à peaufiner son Ultra Instinct.

Il rajoute que c’est au passage un concours pour savoir lequel d’entre eux deviendra le plus fort de l’univers. Whis l’arrête alors, en disant qu’on ne peut pas s’arrêter à eux deux pour déterminer le guerrier le plus puissant de l’univers. Goku surpris lui demande alors s’il ne connaîtrait pas des personnes plus fortes qu’eux. Whis lui répond qu’il ne sait pas, que l’univers est immense et que l’on ne peut prédire quand une puissante personne fera son apparition.

Il poursuit par un « n’est-ce pas Poisson Oracle ? », ce dernier baillant et répondant « Hein ? Oui… le guerrier le plus puissant de l’univers va bientôt apparaître ! ». « Tu vois ? » dit alors Whis à Goku. Vegeta apparaît alors soudainement devant le Poisson Oracle en lui criant dessus « Tu parles de moi pas vrai ?! ».

Vegeta fait alors exploser avec un vrai « hakai » une toute petite pierre devant eux. Goku agréablement surpris reconnait qu’il s’agit bien d’un « hakai »! Vegeta lui dit alors d’attendre car il sera bientôt capable de « hakai » des objets/corps plus gros.

Sur la planète Céréale, les Dragon Balls viennent de se séparer, Granola a donc réalisé son souhait.

On se retrouve alors face à un Granola avec les cheveux qui ont poussé, et qui soulève une énorme pierre par télépathie.

Le tome 14 de Dragon Ball Super sort le 07 juillet 2021 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 70 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant – Début
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : 2 ans depuis la fin de l’anime mais un second film de prévu
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source : V Jump, Dragon Ball Super-France | Illustration : adb3388