Edens Zero chapitre 17 : Collection [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 17 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima est sorti le mercredi 24 octobre au Japon dans le Weekly Shônen Magazine N°48 et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Le chapitre de cette semaine débute avec une discussion plutôt normale sur le maître de guilde entre Rebecca et les autres. Rebecca part seule à la rencontre du maître et laisse Pino et Shiki faire ce que bon leur semble. Ils décident alors de partir en « exploration » pour découvrir la planète et surtout trouver Plue et se perdent.

On reprend du point de vue de Laviria qui est attaquée par le personnage qui est apparu à la fin du chapitre précédent mais qui ne prend pas au sérieux son opposant. Ses gardes du corps engagent le combat mais se font décimer en rien de temps, sinon ce serait pas super drôle.

Le mystérieux personnage essaye d’enlever Laviria mais, comme par hasard, Shiki intervient devant une b-cubeuse en pleure. Manque plus que le cheval blanc là.

Un combat s’engage entre les deux hommes et ils découvrent que l’agresseur de Laviria est en fait un cyborg dont la seule et unique mission est de ramener cette dernière avec lui. Même si Shiki a l’air de se fiche complètement de ce qui arrive à Laviria (ce qui est tout à fait normal en soit), il l’aide à cause d’une sorte de code d’honneur que son grand-père lui a appris. A ce moment là, je crois que Laviria est officiellement tombée amoureuse.

Après un petit échange entre Shiki et l’agresseur, on découvre qu’il maîtrise aussi l’Ether Gear (En attendant Laviria filme, ce qui est la MEILLEURE réaction). Shiki semble prêt à en découdre sévère.

Soudaine transition et nous arrivons sur la planète Guilst où une grenouille géante recherche de jolies femmes (Jabba le Hutt, c’est toi?) et surtout des B-cubeuses (comme de par hasard). Le chapitre se finit sur Rebecca en train de rejoindre le maître de la guilde alors que la grenouille dit avoir hâte de récupérer ces b-cubeuses. On se doute bien que Rebecca va être une cible de choix.

Review réalisée par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Achetez vos mangas numériques ici:

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo