Fairy Tail : Fin de l’anime et la suite FT 100 Years Quest, Edens Zero ?

Fairy Tail : Fin de l’anime et la suite FT 100 Years Quest, Edens Zero ?

Dimnache 29 septembre à minuit 30 pour l’Europe et 7h JST le 328e et dernier épisode de l’anime Fairy Tail sera diffusé. On relaiera ici comme d’habitude le stream d’Anime Digital Network. Mais beaucoup de fans se posent la question concernant la suite.

RECOMMANDÉ >>> Fairy Tail RPG : Plus de détails sur le gameplay et vidéo de présentation des personnages


Est-ce que ça sera vraiment la fin, où est-ce que Fairy Tail 100 Years Quest sera adapté en anime par la suite. L’anime a déjà eu des ajouts concernant le passé d’Acnologia dans ses derniers épisodes. Des éléments qui n’étaient pas apparus dans le manga. Mais concernant ce dernier épisode il adaptera bien le dernier chapitre du manga d’Hiro Mashima. C’est-à-dire le chapitre 545 « Des amis irremplaçables. »

RECOMMANDÉ >>> Fairy Tail épisode 327 : « Liés par le cœur »


Il faut savoir que c’est Hiro Mashima qui a fait le forcing pour trouver un nouveau studio pour que l’arc final de sa série soir adapté en anime, dans cette saison finale. Et vu le peu de chapitres que Fairy Tail 100 Years Quest a, 34 à l’heure actuelle, ça serait impensable de lancer un anime.


Car le manga serait très vite rattrapé, de plus ce manga n’est pas directement réalisé par Hiro Mashima, mais par Atsuo Ueda, qui s’occupe de cette suite officielle à Fairy Tail.

Hiro Mashima travaille quant à lui hebdomadairement sur son nouveau manga Edens Zero, qui lui compte 62 chapitres à l’heure actuelle. Ce manga serait plus apte à être adapté en anime. Surtout si celui-ci est saisonnier. Mais Hiro Mashima se lancera aussi bientôt sur le mini-manga Heros réunissant Fairy Tail, Edens Zero et Rave. Une autre de ses œuvres qui pourrait bien être adapté une fois terminé en anime d’une saison ou OAV, selon le nombre de chapitres qu’il à l’intention de faire.

Nous en saurons peut-être plus dimanche après la diffusion de l’épisode final de Fairy Tail. Mais il ne faut pas s’attendre à une reprise directe d’un anime de FT 100 Years Quest ou encore d’Edens Zero. Pas comme ce fut le cas entre Naruto et Boruto. Merci à The Black Company pour les informations.


L’anime Fairy Tail 2014 s’est arrêté le 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). Il a repris sur TV Tokyo et ses chaînes affiliées depuis le 7 Octobre 2018 et en France en simulcast sur ADN, tous les dimanche à 00h30.


Acheter des produits officiels de la série Fairy Tail:

Le film Fairy Tail Dragon Cry est sorti en Avril 2016 au Japon et en Mai en France.

En France le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One et Anime Digital Network (ADN).

Source: https://twitter.com/fairytail_PR | Thanks: The Black Company