Gintama et Isobe Isobee: Les japonais et leurs « importantes » annonces

Après avoir annoncé l’arc final du manga, le film live et le retour de l’anime, la nouvelle annonce « importante » pour Gintama fait plutôt retomber le soufflé. En effet le Weekly Shônen Jump N°48 révèle l’importance annonce qu’il avait indiquée la semaine, comme étant une exposition pour la série au centre Urban Development X (UDX) d’Akihabara en Décembre. gintama-et-isobe-isobee-les-japonais-et-leurs-importantes-annonces

À lire aussi >>> Gintama: Le manga adapté en anime pour une 5e saison

gintama-et-isobe-isobee-les-japonais-et-leurs-importantes-annonces

Quand à Isobe Isobee Monogatari ~Ukiyo wa Tsurai yo~ (Chronicle of Isobe -The Life Is Hard-) son annonce importante c’est la collaboration avec le producteur de musique Yasutaka Nakamru. Pour ceux qui pensaient que c’était l’annonce de la fin du manga Gintama, il se peut que l’exposition en Décembre concorde avec cette fin. On verra bien.

La Jump a annoncé le mois dernier que Gintama allait avoir une nouvelle saison animé. Le manga est aussi adapté en film live qui sortira au Japon en 2017. Le manga a entamé son arc final en juillet 2016.

Le Jump Special Anime Festa diffusera tout le mame anime de Isobe Isobee Monogatari ainsi qu’une vidéo spéciale pour la franchise. Le terme « Mame anime » (Fève d’anime) ou « manime » est un court épisode animé d’à peu près 30 secondes. La série a débuté sur le net en décembre 2015.

Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues. Le précédent anime de Gintama avait débuté en avril 2015 et était diffusé sur Crunchyroll en simulcast. Il s’est arrêté à la fin du mois de mars 2016.

Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazineWeekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto) 65 tomes sont sortis au 4 Août 2016.

Le manga a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires au Japon. Il a entamé son arc final le 11 juillet.

Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD. Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source :Weekly Shônen Jump N°47 (2016), ANN