Hunter x Hunter: Yoshihiro Togashi veut finir le manga

Pour les 50 ans du Jump, il y a une rubrique qui propose l’interview d’un auteur du prestigieux magazine de manga de la Shueisha. Le Weekly Shonen Jump N°26 a donc interviewé Yoshihiro Togashi pour son manga Hunter X Hunter dans le Jump’s Hero Legendary Evolution !. M. Pause a dit qu’il prévoit de finir le manga ou de mourir en essayant.

À voir aussi >>> Hunter x Hunter repart en pause la semaine prochaine, le petit message de Togashi aux fans

“J’ai besoin de finir d’écrire Hunter x Hunter” dit Togashi dans l’interview. “On est arrivé à un point où c’est soit l’histoire se conclut d’abord, soit je meurs avant que ça arrive (Rire). Mais j’ai l’intention de la finir.”

Togashi explique qu’on peut dire que l’histoire s’est terminée quand Gon retrouve Ging, et certains lecteurs pensent probablement que c’est comme ça que c’était supposé se terminer. Je suis d’accord que j’ai écrit l’histoire de cette façon mais en fait je n’avais pas l’intention de la conclure à cet instant.

Il espère que les lecteurs peuvent continuer à lire l’histoire puisqu’elle a des éléments à développer.

Mais puisqu’il est aussi un lecteur de manga, il sait que le sentiment quand un manga devrait déjà être terminé peut déplaire quand cela s’éternise. Selon Togashi, il n’a jamais voulu oublier ce sentiment en tant que lecteur de manga.

Mais Hunter x Hunter tel qu’il est maintenant a beaucoup d’éléments qui me donnent envie de continuer à lire, même de ma perspective.
“Et depuis ma perspective en tant qu’écrivain, il y a beaucoup de choses qui restent encore à être écrites, qui donnent plaisir à écrire. Et tout ce que je peux espérer c’est qu’au moins quelqu’un veuille profiter de cette aventure avec moi.”

Mais pour la finir faudrait pouvoir sortir plus de 20 chapitres par an, hein. Pour lire l’interview entière en anglais c’est par ici ou ouvrer les images.

Le manga compte à l’heure actuelle 35 tomes au Japon (Sortie le 26 Juin 2017). En France le manga est édité par Kana. Son second anime Hunter x Hunter (2011) s’est arrêté quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon.

Il a aussi inspiré deux films et plusieurs jeux vidéos.

Hunter x Hunter © Yoshihiro Togashi/Shūeisha, Madhouse, Fuji TV

Source:Weekly Shônen Jump N°26 (2018), https://kotaku.com/yoshihiro-togashi-wants-to-finish-hunter-x-hunter-1826365896, https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/8m157x/togashis_interview_translated_by_veraciouscake/