Kabaneri of the Iron Fortress: Une nouvelle saison de l’anime en 2018

L’évent Noitamina diffusé sur Fuji TV annonce ce jeudi que le production a reçu le feu vert pour une nouvelle saison de l’anime Kabaneri of the Iron Fortress (Kōtetsujō no Kabaneri), prévu pour 2018. Tetsuro Araki, le directeur de l’anime, confirme que le projet sera bien un animé. L’évent et la vidéo ci-dessous notent que l’anime de cette année sera suivi de deux films récapitulatifs, ainsi que CD Drama qui raconte un histoire après la première saison.

À lire aussi >>> Kabaneri of the Iron Fortress: Annonce vidéo des films récapitulatifs

La première saison a été diffusée du 7 avril au 1 juillet 2016. Le second épisode a été reporté à cause des journaux d’informations pour le tremblement de terre de Kumamoro le 15 avril. La diffusion a repris une semaine après avec le second épisode.

Le staff:

L’anime réunit le directeur Tetsuro Araki et Wit Studio, l’équipe qui réalise l’anime de l’Attaque des Titans. Le créateur de Code Geass, Ichiro Okôchi écrit le scénario.
Haruhiko Mikimoto (Macross 7, Gunbuster) est le chara designer et Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Aldnoah.Zero) compose la musique.

Genre: Steampunk, Survival, Science-fiction
Synopsis:

L’histoire de steampunk survival se déroule sur l’île-pays d’Hinomoto, où les humains se retranchent dans des forteresses nommées Stations contre la menace d’êtres qui semblent zombifiés avec des cœurs de métal connus comme des “Kabane”. Seules des locomotives nommées “Hayajiro” peuvent voyager entre les Stations.

Le Casting

Tasuku Hatanaka (Ushio de Ushio & Tora) jouera le rôle de Ikoma. C’est un jeune forgeron qui vit à la Station Aragane en fabriquant des engins en fer et à vapeur. Lui et son bon ami Takumi ont développé une arme du nom de “Tsuranuki Zutsu” afin de vaincre les Kabane. Tout le monde le prend à la légère, mais il regarde vers l’avenir pour le jour où il triomphera.

Sayaka Senbongi (Claire Kokonoe de Chronicles of the Going Home Club) jouera le rôle de Mumei (Sans nom). C’est une mystérieuse fille qui a embarqué le Kōtetsujō et est apparue à la Station Aragane. Il semblerait qu’elle ait suivi un entrainement spécial au combat, mais sa véritable identité est…

Maaya Uchida (Yusa et Misa de Charlotte) jouera le rôle d’Ayame.
Toshiki Masuda (Masayoshi Hazama de Samurai Flamenco) jouera le rôle de Kurusu.
Yûki Kaji (Eren de l’Attaque des Titans) jouera le rôle de Takumi.
Kanae Oki (Cure Peach de Fresh Pretty Cure) jouera le rôle de Kajika.
Mariya Ise (Killua de Hunter × Hunter) jouera le rôle de Yukina.
Ryota Ohsaka (Zen de Shirayuki aux cheveux rouges) est Sukari.
Kensuke Satou (Nikolai Aftotorr de Chaika the Coffin Princess) jouera le rôle de Kibito

Kabaneri of the Iron Fortress Nouveau trailer et nouveau visuel pour l'anime

L’anime a été diffusé en streaming (simulcast) dans le monde par le service Amazon Prime. Une adaptation en manga dessinée par Shirō Yoshida est publiée dans le magazine Monthly Comic Garden (en) depuis le 2 mai 2016.

Kabaneri of the Iron Fortress © Ichiro Okôchi, Wit Studio, Comité de la production Kabaneri.

Source: noitaminA