Kura Collectibles : La statuette haut de gamme de Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Kura Collectibles : La statuette haut de gamme de Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Aujourd’hui une séance découverte chers BMXiens pour découvrir un nouveau venu sur le marché de la statuette en résine de collection à licence issue de l’univers manga, je présente Kura Collectibles. Comme vous pouvez le voir avec l’habillage du site, leur première création est à l’effigie de Kaneki Ken du manga Tokyo Ghoul, qu’on connaît assez bien par chez nous.

01. Pouvez-vous vous présenter et expliquer votre rôle au sein de Kura Collectibles ?

Je suis Olivier Nison, un des membres fondateurs de la Société Kura Collectibles, au sein de cette entreprise mon rôle est surtout la gestion de la communication et de la direction commerciale.

02. Comment a été fondée Kura Collectibles ?

Sur une idée de Jonathan Zahut, qui lui s’occupe surtout de la partie gestion de l’entreprise et de la direction artistique.

Étant tout comme moi collectionneur de statuettes, il m’a fait part de son envie de créer une société spécialisée dans la création de statuette en résine de collection qui proposerait à la précommande des prototypes réalisables en usine afin de garantir aux clients de recevoir ce qu’ils ont précommandé et où les différents talents dont a besoin ce type d’entreprise (illustrateurs, sculpteurs 3D, peintres…) seraient respectés à leur juste valeur et dont l’avis serait pris en considération, même en ce qui concerne les étapes qui sortent du cadre de leurs compétences.

Ce qui m’a motivé à le suivre dans cette aventure.

03. Quels sont vos objectifs en arrivant sur ce marché de la statuette ?

Notre symbole est une carapace de tortue et Kura veut dire tortue en indonésien…

Symbole de persévérance et de sagesse.

Nous n’avons pas la prétention de révolutionner le milieu de la statuette en résine mais nous avons à cœur de fournir à nos clients des produits de qualité qu’ils seront heureux de pouvoir exposer chez eux.

Pour ce faire nous avons choisi de travailler avec des usines dont le savoir-faire est à la hauteur de nos exigences et ce même si cela représente des coûts de fabrication plus élevés tout en s’assurant d’être raccord avec les prix du marché.

De plus nous pensons qu’il est primordial de ne jamais se précipiter et de savoir prendre le temps nécessaire afin de réaliser quelque chose de concluant et ce dans tous les domaines. Ce qui fait que par exemple, avant d’ouvrir à la précommande une nouvelle création, nous avons pris le temps de nous assurer que nous avons trouvé les meilleures solutions en terme d’ingénierie afin de garantir à nos clients qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise aussi bien au déballage qu’au fil des années. Car comme le dit la fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue : « rien ne sert de courir… »

04. Avez-vous des séries favorites sur lesquelles vous voulez travailler ?

En ce qui concerne les séries sur lesquelles nous travaillons et sur lesquelles nous voudrions travailler nous ne pouvons encore rien communiquer, question de droit.

Cela dit nous sommes avant tout de grands fans de manga aux bibliothèques bien garnies et ayant passé des centaines, voire des milliers d’heures à regarder des animés, ce qui fait qu’ils nous seraient impossible de travailler sur toutes les œuvres qui nous ont fait vibrer…

05. Vos licences resteront autour des animes/mangas ou vous projetez autres choses ?

Pour le moment nous avons choisi de nous concentrer sur l’univers manga.


06. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Comme dit précédemment, l’envie de nous réaliser dans un univers qui nous fait vibrer, le fait de mettre en relation des talents et de fournir à nos clients des réalisations qui sauront faire briller leurs yeux de fans et de collectionneurs.

07. Vous proposerez des statuettes de différents prix, ou la fourchette de prix restera relativement la même ?

Notre format de statut étant principalement pensé pour entrer dans des vitrines besta de chez IKEA les prix seront sensiblement les mêmes.

En effet nous avons constaté que beaucoup de collectionneurs exprimaient leur besoin d’avoir des statuettes aux dimensions qui leurs permettent de pouvoir les exposer relativement facilement et une question revient souvent à la sortie d’une nouvelle réalisation des différents acteurs du marché: « Rentre t’elle dans une besta ? ».

Cependant nous n’excluons pas exceptionnellement de proposer des créations aux dimensions plus imposantes ce qui ferait que le prix serait différent par rapport à l’ensemble de notre gamme.

08. Vous êtes une entreprise française, mais travaillez-vous avec des collaborateurs d’autres pays ?

Aujourd’hui internet nous offre l’opportunité de travailler avec des artistes situés aux quatre coins du monde, et comme nous visons l’excellence, nous allons là où les talents se trouvent. Ce qui fait que dans notre équipe il y a des Français mais aussi un Italien, un Brésilien, un Chilien, sans compter nos différents partenaires en Chine.

09. Qu’est-ce qui vous différencie des autres fabricants ?

Nous ne sommes pas dans un rapport de compétition, nous pensons même que la concurrence à cette double vertu de permettre à chaque acteur du marché de se dépasser et d’offrir aux clients l’opportunité d’avoir le choix.

Nous n’inventons rien de nouveau et nous pensons que nous partageons avec les autres fabricants l’amour de la création de statuette…

10. Un petit mot pour les fans de Tokyo Ghoul ou d’animé en général ?

Nous espérons sincèrement que cette première réalisation est à la hauteur de leurs attentes et que nos prochaines créations sauront les ravir.

On remercie Olivier pour cette petite interview qui nous a permis et qui vous a aussi permis, je l’espère, de mieux connaître ce nouveau fabricant de statuette ! Et si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur le site pour découvrir la statuette « Ken Kaneki – Des Fleurs À Foison »

Tokyo Ghoul © Sui Ishida/Shueisha, Studio Pierrot, Tokyo MX, Production Comitee / Kura Collectibles

Article sponsorisé

Kura Collectibles : La statuette haut de gamme de Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Note

User Rating: 4.9 (1 votes)