La PS4 et La Xbox One dans une même console: La PlayBox

La PS4 et La Xbox One dans une même console: La PlayBox

Il y a quelques mois nous avons apprécié le travail d’Ed Zarick ce bricoleur de génie qui avait construit le Xbook One, autrement dit une Xbox One portable. Après un long silence, il s’est remis au travail et nous sort aujourd’hui la PlayBox, cette nouvelle console « portable » combine en effet une PS4 ET une Xbox One dans une seule et même machine.

La PlayBox n’est pas beaucoup plus épaisse que les précédentes créations d’Ed Zarick. Et contrairement à ce qu’il aurait été possible d’imaginer, l’appareil n’a pas de problèmes de surchauffe. Son créateur affirme en effet que la PlayBox est correctement aérée.

La PS4 est placée sur la gauche de l’appareil tandis que la Xbox One se trouve sur la droite. Les deux consoles fonctionnent à l’aide de la même alimentation mais ne peuvent logiquement pas être utilisées en même temps. Un bouton placé à l’arrière permet de passer d’une console à l’autre et un switcher HDMI interne affiche automatiquement la bonne machine à l’écran.

playstation 4, xbox-one, jeu-video, console, portable

Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. Malgré tout, certains compromis ont dû être faits pour que tout fonctionne. Il était par exemple impossible d’étendre les ports USB de la Xbox afin de les placer à l’extérieur de la coque. Mais la machine dispose de ports HDMI pour les deux consoles (le WiFi fonctionne également sur les deux consoles), ainsi que d’une sortie HDMI.


Article d’origine: Gameblog.fr