L’anime actuel de Gintama se termine ce mois-ci

Le staff de l’anime de Gintama a confirmé durant la convention “Gintama Haru Matsuri 2016” que la saison actuellement diffusée de Gintama se terminera en ce mois de Mars 2016. Gintama Anime Saison 4

À lire aussi: Gintama: Hideaki Sorachi donne plus de détails concernant l’arc final du manga

Gintama

L’anime fête son 10e anniversaire. Le casting qui était présent à la convention a laissé leurs messages:
Tomokazu Sugita (Gintoki) a statué, “Beaucoup de choses célèbrent leurs anniversaires. Félicitations à Sengoku Basara pour son 10e anniversaire à Cardcaptor Sakura pour son 20e anniversaire et à l’anime de Gintama pour son 10e anniversaire. Le premier pas vers le 11e anniversaire a déjà commencé.”

Daisuke Sakaguchi (Shinpachi) a dit, “Je ne ressens pas vraiment que 10 ans sont passés. Mes sentiments et mon âge mental n’ont pas vraiment progressé depuis la première séance d’enregistrement. Cela fait 10 ans que j’ai passé avec des gens en restant le même.

Rie Kugimiya (Kagura) a commenté, “Je suis vraiment heureuse de célébrer le 10e anniversaire avec tout le monde ici. Cela fait 10 ans passées avec des gens que j’aime, dans les montagnes russes d’émotions qui viennent quand il y a les annonces “de fin de la série”. Présente pour plus de Gintama dans le futur!”

Gintama Anime Saison 4

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues. L’anime actuelle de Gintama a débuté en avril 2015 et est diffusé sur Crunchyroll en simulcast. L’anime de Gintama annonce que le tome 65 qui sortira le 4 août 2016 et le tome 66 qui sortira le 4 novembre 2016 auront droit à une édition limitée contenant des OAD. Ces épisodes qui seront donc pas diffusés dans la série animée adapteront l’arc Aizen-kô des chapitre 492 à 496 du manga.

À lire aussi: Gintama: Les tomes 65 et 66 du manga contiendront les OAD

Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto).

– Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source :ANN, Comic Natalie, Tv-tokyo