L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 127 : La nuit du final [REVIEW – IZNEO]

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 127 : La nuit du final [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 127 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti le 9 mars. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions. Si vous voulez voir vos chapitres en bonne qualité à leurs sorties c’est chez Izneo qu’il faut se rendre !

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : La résolution d’Isayama est de terminer le manga en 2020

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo (Cliquez sur l’image):

Attaque des Titans Page 1

Le chapitre débute avec un flashback du moment où Hansi est allé parler à Jean de leur nouveau plan. Celui-ci était retissant à y participer car il s’imaginait sa vie avec femme et enfants dans une grosse baraque du centre-ville.

Il l’a finalement rejoint, peu de temps après, avec Mikasa. Hansi leur explique la situation, qu’ils doivent empêcher Eren de réaliser le grand terrassement. En expliquant qu’ils ont fait un pacte avec le Titan Charrette et que Livaï est en vie mais ne pourra pas combattre avant un bon bout de temps.

Hansi explique que tous les membres du bataillon qui ont été tués n’accepteraient jamais que le monde soit sacrifié pour l’île. Il/Elle voit les décédés dont le Major Erwin. Tandis que Jean, lui il voit Marco.

Donc cette scène se passe juste avant que le Titan Charette les avale lors de l’exécution avortée de Jelena. On retrouve donc l’équipe d’anciens ennemis autour du feu la nuit. D’où le titre du chapitre « La nuit du final. »


Hansi prépare un ragoût, pendant que tous les autres se regardent en chien de faïence. On remarquera qu’ils sont disposés par affinité, les Eldiens à droite, les Révolutionnaires au centre et les Mahrs à gauche.

Jean et Magath se prennent la tête, car le maréchal les traite encore de démon. Jean rétorque qu’ils ne faisaient que se défendre contre les titans que les Mahrs leur envoyaient. Hansi arrive à les calmer en expliquant qu’ils sont dans le même bateau maintenant.

Pour qu’Annie rallume la mèche en demandant s’ils étaient prêts à tuer Eren s’ils devaient le faire. Mikasa lui dit que l’arrêter ne signifie pas obligatoirement le tuer. Annie demande si la discussion n’aboutie pas, est-ce qu’ils pourraient le tuer. Car ceux de Mahr seront prêts à le faire pour protéger leurs familles. Et vu qu’Eren compte plus que tout pour Mikasa, il y aurait conflit.

A deux doigts du match retour entre Mikasa et le Titan femelle

Mikasa tout en dégainant ses sabres demande si elle préconise de l’éliminer à ce qu’Annie répond en dégainant la coté tranchant de sa bague, qu’elle comprend se qu’elle ressent.

Tous les autres personnages présents, se sont fait dessus. Sauf Jelena et Livaî (vu qu’il pionce). Annie dit que s’il suffit de parler à Eren pour le raisonner ça lui va. Et que d’ici là, il n’y a pas de raison pour qu’elles se battent.

Hansi sert son ragoût. Et ils réfléchissent à comment retrouver Eren en utilisant un avion mis à leur disposition par les Azumabito. Magath demande à Jelena si elle sait où pourrait se trouver Eren. Elle dit qu’elle ne sait pas et que même si elle savait elle n’aurait rien dit.

Car en fait, elle s’en fout maintenant, vu que Sieg l’a abandonnée. Le Titan Charrette lui dit qu’elle les a bien eu en trahissant Mahr à Revelio. C’est là qu’elle commence à énumérer ce que chacun des camps à fait au camps adverse.

Reiner qui détruit le mur en mode Titan Cuirassé, ce qui a causé de nombreux morts, donc celle de la mère d’Eren. Qu’il les a ensuite trahi.

Pareil pour Annie, en mode Titan Féminin, qui a tué bon nombre de soldats du bataillon d’exploration. Armin, en mode Titan Colossal, qui rase le port militaire avec tous les morts que ça a engendré. Des exploits de Mikasa et Conny face à l’armée de Mahr à Revolio.

De Jean qui a failli tué Falco, avec une lance foudroyant alors qu’il visait le Titan Charrette. De Gaby qui a abattu Sasha…

Mais ils semblent tous s’en moquer. Jean remercie même Jelena en exposant toutes les rancunes que les uns peuvent avoir envers les autres. En lui rappelant qu’elle a dû flingué un de ses précieux compagnons pour rien.

Et c’est là que Jelena parle de Marco. Et là Jean en rigole plus du tout. Reiner explique comment ça s’est passé et demande de l’excuser, lui et Annie. Vu que cette dernière n’a fait que suivre ses ordres.

Il demande à Reiner les dernières paroles de Marco qui étaient « En discutant, je suis sûr qu’il y aurait moyen de s’entendre. » Et il avait tellement raison, ce pauvre Marco. Car c’est ce qu’ils font cette nuit.

Mais cela n’a pas empêché Jean, dans un excès de colère de courir aller refaire le portait de Reiner. Même lorsque Conny et Armin arrive à retenir ses bras, il lance un dernier coup de pied sur Reiner, qui se fait finalement protéger par Gaby. Elle prend le coup de pied à sa place et les supplie de les aider. Suivie par Falco. Jean s’éloigne du campement pour se remettre la main sur les oreilles comme au début du chapitre.

Livaï se réveille et leur demande de la mettre en sourdine. Au petit matin, c’est Jean qui réveille Gaby, Falco et Reiner (qui a déjà plus une seule blessure). Jean est partant pour les aider. Ils prennent la route pour le port. Dans le diligence, Jean s’excuse auprès de Gaby pour le coup de pied, elle dit que ce n’est rien. Mais il dit qu’il s’excusera pas auprès de Reiner. Ce dernier dit que ce n’est pas la peine.


Conclusion

Le Titan Charrette arrive pour leur dire que le port est déjà sous contrôle des pro-Jäger. Qu’ils ont pris le train pour les devancer et qu’il y a des soldats armés avec l’équipement pour combattre les titans partout. Ils détiennent captive Mme Kiyomi.

Je pense que l’affrontement est inévitable. Et que la guerre finale va débuter au prochain chapitre.

Le chapitre 128 sort le 9 avril !

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 127 : La nuit du final [REVIEW – IZNEO]

Noter ce chapitre de l'Attaque des Titans

User Rating: 3.7 (3 votes)