L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Comparatif de la taille de tous les titans

Avec le début de l’anime l’Attaque des Titans – Shingeki No Kyojin (Saison Finale) deux nouveaux titans primordiaux ont été présentés.

En commençant par le Titan Mâchoire de Pokko, qui a récupéré son pouvoir qu’Ymir avec accidentellement dérobé à son frère Marcel, en le dévorant, ainsi que le Titan Marteau (d’armes). La chaîne YouTube Evolution Films propose une vidéo comparative de la taille des Titans Primordiaux ainsi que certains qui ont marqué la série.

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Un membre du staff de Mappa laisse un message après les attaques


Il a dessiné et animé tous les titans qu’il présente dans cette vidéo. Mais attention les “anime only” ! Il se base sur le manga d’Hajime Isayama et révèle l’apparence et la taille de Titans qui ne sont pas encore apparus dans l’anime.

Donc je vais vous mettre la taille des Titans Primordiaux pour ne pas être venus pour rien. Vous reviendrez dans plusieurs épisodes quand l’anime aura adapté les nouveaux Titans de l’arc final, ou vous cliquez vite pour lancer la vidéo sans regarder la miniature et vous vous arrêtez à la 2e minutes. Car le premier titan qui vous est inconnu et qui vous spoilera arrive à 2m10 de la vidéo. Pour les lecteurs du manga, bonne vidéo !

¤ Titan Originel = 13 mètres Frieda
¤ Titan Assaillant = 15 mètres Eren, Grisha
¤ Titan Colossal = 60 mètres, Bertolt, Armin
¤ Titan Féminin = 14 mètres, Annie
¤ Titan Cuirassé = 15 mètres, Reiner
¤ Titan Bestial = 17 mètres, Zeke
¤ Titan Mâchoire = 5 mètres, Ymir, Pocco
¤ Titan Charrette = 4 mètres, Peak
¤ Titan Marteau = 15 mètres Lara Teyber

Quels titans vous impressionnent le plus ?

Attaque des Titans – Shingeki No Kyojin (Saison Finale)

Pour l’instant la saison est listée pour 16 épisodes. Mais il y a eu une image qui parlait de partie 1. Donc que l’anime serait coupé en deux cour, mais l’image a vite été remplacée, sans la mention de “part. 1”.

Simulcast:

En France c’est Wakanim qui diffuse en exclusivité sur leur plateforme la saison finale de l’Attaque des Titans. ADN (Anime Digital Network) n’ont que la première saison de disponible chez eux.

Le manga:

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La 4e et ultime saison de l’anime de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) a débuté le 7 décembre au Japon et le 6 décembre à 18h34 en France.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Bessatsu Magazine, Nishi Nippon Shimbun