L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 5 – Saison 3: Réponse [REVIEW]

Alors cet épisode 5 de la saison 3 de l’anime L’Attaque des Titans ? C’est tout ce qui m’a fait lâcher un peu le manga. En effet c’est la partie parlotte politique !

Mais contrairement au manga, ça passe beaucoup mieux en anime. je n’ai pas vu le moment passé. Alors que pour le manga, je l’ai bien senti passer. Alors on reprend là où l’épisode 4 nous avait laissés, Erwin qui s’apprête à être jugé par ces vendus de politiciens. Avec le regard du faux Roi posé sur lui.

Il explique que le bataillon d’exploration ne peut pas être dissout car si les Titans attaquent de nouveaux, il n’y aura personne pour les défendre. Il explique aussi que si le mur Rose tombe que ça va devenir une guerre civile avec les habitants de Sina. Pour les vivre et la survie, donc la reconquête du Mur Maria avec l’aide d’Eren est primordiale pour empêcher ça. Donc en gros c’est pour cela qu’il ne leur a pas livré Eren.

Le gros plein de soupe lui dit qu’il n’est pas là pour parler des murs ou d’un meurtre, mais du fait qu’il menace la survie de l’humanité, ce qui est condamnable de la peine de mort. Après s’en suit un nouveau débat.

Ils demandent même à Pixis, s’il est d’accord avec Erwin et il répond que non. Quand ils ont décidé de pendre Erwin et qu’il semble accepter son sort, une femme soldat fait éruption dans la salle pour dire que le mur Rose a été défoncée par le Titan colossal et le Titan cuirassé. Ce qui est bien entendu faux.

C’était tellement bien orchestré que j’ai moi-même douté l’espace d’un instant alors que je savais ce qui se passe. xD C”était le plan d’Erwin et Pixis pour montrer que les politiciens de Sina ne pensaient qu’à leur poire et donc qu’ils étaient près à enfreindre la loi pour leur survie, et non pas la survie de l’humanité. En laissant les habitants de Rose à leur sort et en fermant tout entré à Sina.

Du coup, le faux roi qui en fait était qu’une marionnette des politiciens, s’est réveillé, car oui le gars avait l’air cool, mais en fait il ne suivait pas du tout ce qui se passait. Les politiciens ont été destitués, les divisions centrales ont été maîtrisés. Le coup d’État a parfaitement marché.

Pour revenir à Livai (Rivaille), l’action se passe après donc ce coup d’état, et dans la nuit c’est Hansi (Hange) et ses hommes qui arrivent par les hautes herbes pour leur dire que ça a marché. Que la population sait la vérité sur les meurtres commis et que le Bataillon est lavé de tout soupçon. Qu’un nouveau Roi légitime cette fois-ci va être couronné. Qu’ils sont libres !

Et en parlant de Roi, on revient sur Eren attaché dans une grotte qui semble fait du cristal de Titan. Il est toujours bayoné et tente de se défaire de ses chaînes. C’est alors que s’avance Historia vers lui ! Quel cliffhanger !

Il n’y a pas eu de combat/bataille cette épisode, mais je peux vous dire que les prochains, ça va péter de partout !

Cet épisode 5 adapte le chapitre 61 du manga entièrement et le chapitre 62 jusqu’à la page 14.


L’épisode 5 de la saison 3 l’anime L’Attaque des Titans est disponible en streaming légal chez Wakanim/All The Anime et Crunchyroll (pour le Canada et les États-Unis), qui proposent officiellement les épisodes. L’épisode est gratuit sur la Chaîne Manga le mercredi et sur Wakanim le dimanche qui suit. La saison fera 24 épisodes.

Genres : Shônen – Action – Géopolitique – Horreur

Épisode 5 (42) : Confiance.

La série animée a débuté le 22 Juillet. Voir l’article précédent L’Attaque des Titans – Saison 3: Nouveau poster de Livaï, l’épisode 1 ce soir sur la chaîne Mangas.

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Wakanim