L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : L’auteur donne une date approximative de la fin du manga

L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : L’auteur donne une date approximative de la fin du manga

Dans le journal japonais Yomiuri Shimbun, Hajime Isayama a partagé des détails concernant son manga l’Attaque des Titans (Shingeki Non Kyojin) et l’auteur de cet interview a fait savoir que la série se terminera dans « une année ou deux. » Selon les informations qu’il a récoltées. Ce qui équivaudrait à une fin aux alentours du chapitre 140. Il reste 8 chapitres à sortir cette année et au maximum 12 l’année prochaine. Donc maximum une fin pour 2021.

RECOMMANDÉ >> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Nouvelle affiche de la partie 2 de la saison 3 de l’anime

D’autres parties de l’interview:

Concernant le manga, Isayama pensait à ce « qu’est la peur. »

« Au départ, j’ai dessiné un titan fait de pierre sur tout son corps, mais tout à coup j’ai pensé à une exposition dans laquelle j’étais allé quand j’étais en primaire. »

C’était une exposition en 1998 à Fukuoka, près de la ville de Ota – c’est une exposition de cadavres qui étaient chimiquement conservés grâce à l’utilisation d’une technique appelée la plastination. Ici on la connait comme l’exposition itinérante Body Worlds. Ce fut ce « boom » de fascination avec les corps morts à la fin des années 1990.

« Les spécimens étaient vraiment effrayants. Le Titan colossal naquit des souvenirs de cette expérience. Pour moi, peut-être parce que le Titan Colossal reflète l’image de la « mort. »


Les titans sans intelligence sont inspirés des clients ivres du cyber café où il travaillait à temps partiel.

Il y a un sentiment de tristesse dans les yeux du Titan Colossal. C’est parce que Isayama ne veut pas en faire un « simple produit marketing » qui fait peur aux gens.

Bien que les titans soient le symbole de la violence et de la haine au début, j’espère qu’une fois que les gens auront relu, ils pourront voir quelque chose de différent. »

Les lecteurs me demandent souvent ce que les titans symbolisent, mais je ne veux pas en faire une satyre de la réalité. Je veux introduire une perspective qui laisserait à penser « quelle est la justice » d’une manière relative.

« Mon travail comporte la représentation de la violence, alors peut-être que ça blessera certains lecteurs. Mais quand bien même, j’ai continué à créer ce travail avec mes tripes, en pensant « Je veux lire un manga comme celui-ci. » C’est peu probable que je puisse être une « bonne personne à la fin. »

L’anime est en pause de mi saison et reprend le 28 Avril 2019 sur la chaîne nippone NHK avec l’épisode 13 de la saison 3 et le 50e de la série.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Traduction :@suniuz; via @fuku-shuu