Le manga français Radiant va avoir droit à un anime par NHK [Mise à jour: l’auteur a démenti]

Le manga français Radiant va avoir droit à un anime par NHK [Mise à jour: l’auteur a démenti]

Le manga Radiant de l’artiste français Tony Valente crée en France et édité chez les éditions Ankama va avoir droit à un anime par le groupe NHK. L’adaptation serait donc en cours de production avec une sortie prévue si tout se passe bien fin d’année 2018 !

édit: L’auteur du manga Tony Valente a démenti l’adaptation en anime…

À lire aussi >>> Radiant est devenu le premier manga français a être publié au Japon

C’est le journaliste Paul Giner qui nous fait part de sa découverte via un tweet, après un entretien avec Tot le patron d’Ankama !

Genre Shônen, Aventure, Combat, Démon
Synopsis:

Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.

Voir sur mobile/smartphone !

Dans l’interview ci-dessus, Valente dit qu’il espère faire au moins 15 tomes. 8 tomes sont déjà pour l’instant sortis en France.

Asukashinsha a publié le premier tome au Japon le Jeudi 6 Août 2015 dans sa collection Euromanga Collection. D’autres mangas sous l’égide de cette collection ont aussi été publiés; Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, Wika par Thomas Day et Olivier Ledroit, La Quête de l’oiseau par Régis Loisel et Serge Le Tendre, MONSTER par Enki Bilal, Muchacho d’Emmanuel Lepage et La Marche du Crabe par Arthur de Pins.

Radiant © Tony Valente/Ankama, Asukashinsha

Sources: Tot, Ankama, NHK, www.justfocus.fr/manga-anime/radiant-adapte-en-serie-danimation.html

Le manga français Radiant va avoir droit à un anime par NHK [Mise à jour: l’auteur a démenti]

Noter l'article

User Rating: 3.3 (3 votes)