Le manga Terra Formars repart en pause à cause des problèmes de santé d’un des auteurs

Le Young Jump N°42 qui sort ce jeudi, annonce que le manga Terra Formars de Kenichi Tachibana (Illustrations) et Yū Sasuga (Scénario) part en pause suite à de nouveaux problèmes de santé de son dessinateur.

À voir aussi >>> Hunter x Hunter: Le manga reprend en septembre au Japon et en Amérique du Nord !

La reprise est déjà prévue pour le 50e numéro du magazine qui sortira le 15 novembre prochain. Le 22e tome, qui aura droit à une édition limitée contenant un OAD est prévu pour le 19 novembre.

Au Japon, le manga avait repris en avril 2018 après 13 mois d’absence et compte 21 tomes. Le tirage total des 20 premiers tomes est de 19 millions d’exemplaires.

Genre(s): Seinen, Science-fiction, Voyage Spatial, Horreur, Gore
Synopsis:

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l’extinction : faire proliférer sur Mars l’unique forme de vie capable d’endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard. An 2599 : La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2″, quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s’apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l’évolution ne s’appliquait pas qu’à l’Homme ?

Manga Original:

D’abord prépublié dans le magazine Miracle Jump entre Janvier et Décembre 2011, il est prépublié depuis avril 2012 dans le magazine Weekly Young Jump. 20 tomes sont sortis au Japon. La version française est publiée par Kazé depuis février 2013. 19 millions d’exemplaires du manga sont en circulation.

Le manga a inspiré plusieurs mangas spin-off « Kyô no Terra Formars wa Oyasumi Desu », « Terrafo Police », « Teach Me! Instructor Michelle », « Rain Hard » qui se concentrait sur le M.A.R.S Rank 2 Adolf Reinhardt et plus récemment Terra Formars Asimov.

Anime:

•Le début de la série a été adaptée en un anime de 13 épisodes qui a été diffusé du 26 Septembre 2014 au 19 Décembre 2014. Diffusé en simulcast dans les pays francophones par ADN et Crunchyroll.

•La saison deux Terraformars Revenge a été diffusé du 1er Avril 2016 au 24 Juin 2016 et compte elle aussi 13 épisodes.

Terra Formars © Yū Sasuga/Kenichi Tachibana, Shueisha, Liden Films, Tokyo MX

Source:Weekly Young Jump, Terraformars.tv