Les stars passionnées de mangas

IMAGE >> Photo par Pexels

Légende : Avec quelles célébrités partagez-vous cette passion ?

Le récent décès du mangaka Toriyama, connu entre autres pour l’invention de Dragon Ball, a donné lieu à son lot d’hommages. Parmi eux, de nombreuses célébrités qui ont pu établir leur lien si particulier avec cet univers et cette création, à l’instar du Premier ministre français Gabriel Attal ou du rugbyman Mathieu Bastareaud. Ils sont bien évidemment deux exemples de célébrités amatrices de mangas, au sein d’une génération toujours bercée par ces créations d’origines asiatiques. De manière non exhaustive, zoom sur plusieurs stars absolument passionnées par les grands classiques du manga et parfois, d’autres titres moins connus à l’échelle planétaire.

Vivian Im

Le lien de Vivian Im avec l’univers manga dépasse la passion ! On peut allègrement parler d’inspiration puisque la Sud-Coréenne a tout bonnement influencé la création d’un manga local et basé sur ses réussites sur le fameux tapis vert. À l’époque, la joueuse asiatique se disait particulièrement fière d’une telle choseet elle représente personnellement et encore à ce jour, une évolution incroyable en lien avec l’expansion du poker en ligne. Et pour cause, la Sud-Coréenne a démarré sa carrière comme des millions de joueurs, sur les serveurs de jeu de PokerStars. La plateforme est un exemple et un précurseur dans l’univers du poker moderne et cette démocratisation laisse forcément place à de belles histoires, comme celle de Im.

De nos jours, la plateforme d’origine américaine continue en ce sens avec des fonctionnalités qui permettent à la discipline de connaître une notoriété impressionnante et jalousée par d’autres pans du divertissement international. En mettant en avant des variantes originales ou en proposant des fonctionnalités novatrices dans un univers historiquement fermé, la plateforme PokerStars a clairement eu un rôle à jouer dans la fondation d’aussi belles histoires que celle de Vivian Im. Elle a, de plus, à nouveau prouvé que le manga et le poker pouvaient être étroitement liés.

Jackie Chan

Par son implication dans la culture asiatique et sa spécialisation durant sa légendaire carrière au cinéma, Jackie Chan est forcément lié à l’univers manga. Il a d’ailleurs inspiré de nombreuses créations papier ou dessinées du genre et lors du décès susmentionné du maître Akira Toriyama,il fut l’un de ceux à offrir l’un des hommages les plus vibrants.

Rappelant que les œuvres de ce dernier perdureront à jamais, Chan nous rappelle qu’il est depuis toujours, l’une des célébrités du septième art les plus à même d’être considéré comme un vrai passionné de manga.

Rudy Gobert

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, le basketteur français connaît actuellement une période faste avec sa franchise des Minnesota Timberwolves en NBA. Au-delà de ses performances sportives hors pair, Rudy Gobert profite souvent de son temps libre pour s’adonner à l’une de ses passions : les mangas et notamment le personnage de Luffy. En lecture ou en visionnage lors des longs déplacements en avion ou au calme chez lui, le pivot de l’équipe de France est un fan avide de cet art.

Récemment rejoint dans la surpuissante ligue américaine par le phénomène Victor Wembanyama,ce dernier partage cette même passion que son coéquipier en équipe de France. Alors que les deux joueurs vont probablement lutter pour le titre de meilleur défenseur de l’année en NBA, ce combat à distance pourrait incontestablement inspirer un grand nombre de créateurs de mangas !

IMAGE >>Photo par Pexels

Légende : Qui pour du cosplay ?

Elon Musk

Le terme de célébrité convient à merveille à Elon Musk et ses agissements résolument médiatiques. En passionné de science qu’il est, le magnat à la tête de X ou encore de SpaceX a également une certaine attirance pour l’anime et les fictions touchant de près ou de loin à ces drôles de monde. Il n’hésite pas à recommander le visionnage ou la lecture de certaines créations peu connues à l’échelle internationale et de tels conseils sont forcément bénéfiques pour les créateurs à la base des projets. Avec un attrait vers l’IA et d’autres technologies futuristes, Musk pourrait, qui sait, bien être tenté de lui aussi s’essayer à la création à l’avenir.