One Piece : Ce que l’éditeur a obligé Eiichiro Oda à faire concernant Shanks et le fanservice

On peut dire qu’Eiichiro Oda est le boss actuel du Weekly Shônen Jump. Grâce à la popularité de son manga One Piece, le département éditorial se plie volontiers à ses demandes. Comme il est l’un des rares mangakas à avoir une semaines de repos mensuel. Mais à ses débuts, ses éditeurs avaient plus de légitimité à lui dire les directions et décisions prendre pour ses personnages.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre Scan One Piece 1078 : ” Temps d’évacuation limité “




Pourquoi le bras de Shanks ?

En effet, à l’origine Oda n’avait pas l’intention de faire perdre son bras à Shanks. C’est à cause du conseil de son éditeur pour pimenter l’histoire qu’il l’a au final fait.

Par la suite, il a été accommodé que Shanks s’est laissé coupé le bras par le monstre des mer pour symboliser son pari sur la nouvelle génération. Son pari sur l’avenir de Luffy. Car il est vrai que vu le niveau qu’il avait déjà à cette époque, il aurait pu sauver le Luffy tout en gardant ses deux bras.

On se demande si Mihawk serait toujours considéré comme le plus puissant épéiste du monde, si son ami/rival Shanks avait encore ses deux bras. Est-ce que Zoro aurait pris Shanks comme objectif à atteindre.

Vous trouvez que c’était un bon conseil ou un mauvais conseil de la part de son éditeur ?

L’avis d’Eiichiro Oda concernant le fanservice

Une nouvelle question émanant du SBS du tome 105 du manga One Piece a vu le jour.




Lecteur : Cette question est sérieuse. One Piece montre souvent des plans où les femmes montre leurs bustes, mais il y a presque jamais de plans d’en-dessous, panty shots. Il y a-t-il une raison ou un règlement que vous avez dans ce cas en particulier ?

Oda : Nan… c’est simplement que c’est quelque chose dont je ne trouve pas intéressant moi-même lol. Depuis que je suis enfant, il y a de nombreux manga qui montrent des scènes de fanservices. Mais la plus part du temps c’est fait sans le consentement ou la volonté du personnage féminin… Alors je ressens qu’avoir des femmes montrant leur sexualité de leur propre gré comme avec le « happiness punch » est une révolution beaucoup plus nécessaire pour la représentation des héroïnes d’un manga.

Cela nous rappelle son explication de pourquoi Luffy réagit au corps de Nami et pas à celui d’Hancock ? Ou encore que Les lectrices n’apprécient pas comment Eiichiro Oda dessine les femmes !

Eiichiro Oda utilise les sites de fans pour se rappeler des techniques du manga

On oublie pas qu’au fur et à mesure de la publication du manga, Oda oublie parfois les techniques de Luffy et va les rechercher sur internet. Il avait dit en 2006 que les sites créés par les fans sont vraiment utiles.😂

Les derniers tomes du manga One Piece :



Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

L’épisode 1054 de One Piece correspondra au chapitre 1029. Pour le manga, le prochain chapitre 1079 sort au japon le 27 mars 2023 (le 22 mars en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°17 (2022). Il y a donc actuellement 50 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, Eiichiro Staff, Sandman via Interview des éditeurs du Jump 2010, Artur on Twitter