One Piece : Les lectrices n’apprécient pas comment Eiichiro Oda dessine les femmes

One Piece : Les lectrices n’apprécient pas comment Eiichiro Oda dessine les femmes

Cette semaine Eiichiro Oda prend une pause. En effet le chapitre One Piece 949 ne sort pas cette semaine mais la semaine prochaine le vendredi 19 juillet (22 juillet dans le Weekly Shônen Jump N°34). Le magazine contiendra également le manga one-shot sur Zoro dessiné par Boichi.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Boichi (Dr.Stone) va réaliser un manga one-shot sur Zoro

Et pendant qu’on y ait voici des questions des SBS du tome 72 de One Piece où Eiichiro Oda explique comment il dessine les femmes dans le manga. On avait déjà expliqué que l’auteur avait réduit la taille des seins des personnages depuis l’arc du pays des Wa.


Lecteur: À propos du « Nico » de « Nico Robin », est-ce possible que cela soit une référence au NICe O (seins) qu’elle a ? par Hiromu (C’est une jeu de mot ne japonais, « Niko », « Ni » que veut dire tout, car elle a « deux » beaux « O » (seins)

Oda: Non.


Lecteur: Ravi de vous rencontrer. Cela peut paraître soudain, mais… s’il vous plaît donnez-nous un truc ou deux pour dessiner le corps en forme de sablier des personnages féminins de One Piece ! N’oubliez pas de montrer comment vous dessiner leurs airbags. ♡

Oda: Oui. Salut. C’est le moment de dessiner dans les SBS. Je te suggérais de penser aux proportions d’une femme comme « trois cercles et un X. » C’est tout, au revoir.

(Je ne dessine que ce genre de corps de femmes, alors j’ai beaucoup de plaintes dans les cartes postales des lectrices. Restons tous forts et profitons de la vie.

Il fait des exceptions comme avec Big Mom. Mais quand on voit les photos de Big Mom plus jeune, elle aussi à la même forme de corps que les Robin ou Nami.
Et vous, qu’en pensez-vous, en tant que lecteur ou lectrice ?



L’épisode 893 correspondra au chapitre 911. Pour le manga, le prochain chapitre 949 sort au japon le 22 juillet (18 juillet sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°34. Il y a donc actuellement 38 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Heiji via Weekly Shônen Jump N°34