On était pas sûr de quel chapitre de One Piece avait ému aux larmes l’éditeur Nakano. On a maintenant la réponse. En effet après l’annonce que le chapitre 986 (Jump N°35) ou 987 (Jump N°36/37) avait fait pleurer l’éditeur d’Eiichiro Oda, beaucoup se demandait ce qu’il avait pu lire ou voir pour le faire pleurer.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Le dernier arc mentionné, le spin-off sur Ace, la sortie du chapitre 987
Et selon un collaborateur occidental qui travaille parfois avec les éditeurs du Jump, c’est bien le chapitre 986 qui a fait pleurer. Et plus particulièrement le discours de Momonosuke et l’attaque des Fourreaux rouges sur Kaidô.
Yeah, the editor was talking about ch986 with crying. The wording was confusing and the new editor misspoke with regards to release, but it was 986.
— Greg (@ochimusha108) August 4, 2020
Donc ce n’était pas des larmes de tristesse, mais plutôt des larmes de joie et de fierté qui ont coulé pour Takano. Mais il a a tout de même joué sur les mots pour susciter encore plus l’attention des lecteurs. Pas sûr que One Piece ait besoin d’encore plus d’attention, vu comment les chapitres sont attendus et discuter chaque semaine (quand ils sortent).
C'est officiel, l'éditeur Takano a bel et bien pleuré pour le chapitre 986 de One Piece et non le 987.
Il a fondu en larme pour le discours de Momonosuke et l'attaque des fourreaux rouge.
Il n'a jamais été question du 987 mais du 986 et la rédaction s'excuse pour la confusion. pic.twitter.com/zDCUeIM7cf
— Kamal & Kyta – Le Mont Corvo (@MontCorvo_Off) August 4, 2020
Le chapitre 987 sorti cette semaine augure lui aussi un développement intéressant. Mais il faudra attendre deux semaines pour la suite, car le magazine est en pause la semaine prochaine. Avant le retour avec le Jump N°38 et l’arriver du manga Burn The Witch de Tite Kubo.
On rappelle le contexte:
Takano a dit que ce fut la première fois qu’il fondait en larmes depuis qu’il est devenu l’éditeur de One Piece. Il faut se rappeler qu’il est éditeur de One Piece depuis Wano. Ce qui veut dire qu’il pense que ce chapitre est le plus émotionnel de l’arc jusqu’à présent.
L’épisode 936 de One Piece correspondra aux chapitres 939-940. Pour le manga, le prochain chapitre 988 sort au japon le 24 août 2020 (21 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°38 (2020) et le site MangaPlus. Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.
Sources: Twitter Sandman, One Piece Netflix, Jump Henshubu
Laissez une note