One Piece : Le dernier arc mentionné, le spin-off sur Ace, la sortie du chapitre 987

Pour la promotion du prochain One Piece Magazine qui sortira le 4 septembre, la page promotionnelle du Weekly Shônen Jump mentionne la partie finale du manga. En effet il y est écrit “Comme nous nous dirigeons vers la partie finale de l’histoire dans un futur proche, il est maintenant temps de relire One Piece !”

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 986 / Classement Weekly Shônen Jump N°35 (2020)


C’est la première fois qu’il est écrit officiellement et pas verbalement que One Piece s’approche de la fin. Les éditeurs et même Eiichiro Oda ont déjà donné des pourcentages approximatifs de ce qui reste à couvrir avant la fin du manga One Piece. La dernière fois qu’on a eu des nouvelles, on nous annonçait que le manga devrait se terminer dans plus ou moins 5 ans.

Donc combien de gros arcs après l’arc Wano ? Vu qu’on est proche du final.

Plus de précisions sur le manga sur Ace:

Toujours concernant le One Piece Magazine N°10, on apprend que l’adaptation en manga du roman sur Ace par Boichi (Dr. Stone, Eyeshield 21) débutera donc dans ce numéro qui sortira le 4 septembre au Japon. Les chapitres ne seront pas hebdomadaires comme pour One Piece, vu que les One Piece Magazine sortent avec plusieurs mois d’intervalle.


Et le prochain chapitre ?

Le prochain chapitre de One Piece le 987, sortira probablement le samedi 8 août à la place du vendredi. Car en effet le Weekly Shonen Jump N°36/37 sortira le mardi 11 août, au lieu du lundi 10. Ce qui veut dire que les premiers spoils arriveront eux aussi un peu plus tard, donc le vendredi 7 août.

Et comme le numéro du magazine est un double, il y aura une pause après le chapitre 987. Et ce n’est pas une pause que de One Piece, mais de tous les mangas qui sont publiés dans le Weekly Shônen Jump (My Hero Academia, Black Clover, . Il ne faut pas oublier qu’ils avaient prévenu qu’il y aurait encore plus de pauses cet été à cause du Coronavirus.


One Piece One Piece

L’épisode 935 de One Piece correspondra au chapitre 938. Pour le manga, le prochain chapitre 98è sort au japon le 11 août 2020 (07 juillet 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°35 (2020). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: Twitter Sandman, One Piece Netflix, Jump Henshubu