One Piece Chapitre Scan 1068 : ” Le rêve d’un génie “

Après la pause d’Eiichirô Oda, le chapitre One Piece 1068 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°53 (2022) le lundi 5 décembre 2022 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sera disponible sur le net, vendredi 2 décembre. Il sort officiellement en français le dimanche 4 décembre 2022.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Commentaire pour le chapitre 1068, OP Dragon Ball et Berserk reconnus en France, le tome 103 métallisé




>>>VF du chapitre One Piece Scan 1068 (V2)

>>>VF du chapitre One Piece Scan 1068 (V1)

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Chapitre One Piece 1068: Le rêve d’un génie

Couverture : Judge et Caesar continuent à se battre alors qu’ils se souviennent de leurs jours dans le groupe MADS. On peut voir Vegapunk (avec les mêmes habits qu’on a vus quand Kuma le décrivait) et quelques ombres derrière lui.

Lucci demande à Pythagore quant aux incidentes où plusieurs navires du Cipher Pol ont disparu aux alentours de l’île d’Egghead. Pythagore réfute être impliqué dans ces incidents et insiste sur le fait que le CP0 doit partir.

Lucci donne l’ordre au CP0 d’abandonner le navire. Puis ils disent au “S-Bear” (c’est comme ça qu’ils appellent le Séraphin Kuma) d’utiliser le pouvoir de son “Nikyu Nikyu no Mi” pour tous les téléporter sur l’île. Après qu’ils aient abandonné le navie, les “Bêtes marines armées” détruisent le navire.

Au Royaume Kamabakka, le vrai Kuma utilise aussi le pouvoir de son fruit pour se téléporter quelque part d’inconnu pour l’instant.

On revient à Egghead. Vegapunk révèle à Luffy que son rêve est d’apporter de l’énergie gratuite pour tous les gens à travers le monde et de cette façon cela éradiquerait les guerres pour les ressources énergétiques. Vegapunk pense qu’il peut ressentir l’énergie dans la nature.

Mais plus il s’approche de la découverte de cette nouvelle source d’énergie, ses recherches le rapproche d’une mystérieuse et ancienne source d’énergie. Et c’est pour cette raison qu’il en sait trop, et qu’il va bientôt être effacé par le Gouvernement Mondial.

C’est pour cela que Vegapunk a demandé à Luffy de l’emmené loin de l’île.

Luffy : ” Oui, on va t’aider !! Ta tête est marrante !!! ”

Vegapunk est vraiment content, il dit qu’il va faire ses bagages de tout ce dont il a besoin. Vegapunk dit à Luffy qu’ils vont se retrouver au dernier étage du labo et d’emmener Bonney là-bas. Puis Vegapunk se téléporte.

Le CP0 arrive sur Egghead. Le “Système de défense de Vegapunk” apparaît et commence à affronter le CP0. Nami et l’autre groupe regardent ce qui se passent sur les vidéos de surveillance.

Shaka ordonne de lancer “S-Snake”, “S-Hawk” et “S-Shark” et puis donne le “contrôle d’autorité” à Sentômaru (On peut voir l’image de Sentômaru mais le chapitre ne confirme pas qu’il se trouve sur l’île.)

On peut voir comment le CP0 explore l’île de Egghead durant 2 à 3 pages. Stussy connaît tous les détails de l’île, elle dit que ça lui remémore des souvenirs. Kaku est très excité et tombe dans un piège de laser. (Stussy connaît les pièges mais elle n’avertit pas Kaku.)

Atlas apparaît et attaque Lucci. Shaka tente de lui dire d’arrêter. Lucci utilise le “Roku Ou Gan” sur Atlas, lui fendant la tête et détruisant Atlas complètement. (Il sembler qu’Atlas soit encore en vie mais la moitié de son visage est brisé).

À la fin du chapitre on peut voir que Luffy et son groupe porte Bonney. Soudain, leur chemin croise celui de Lucci et du CP0.

Lucci : “Chapeau de Paille !?”

Luffy : “Le gars au pigeon !!? “

Le titre fait référence au rêve de Vegapunk de l’énergie gratuitement à toute la planète.

Mais ses recherches l’ont mené à une mystérieuse et ancienne source d’énergie.

Qui relève du siècle oublié.

Et c’est pour cela qu’il va bientôt être effacé par le Gouvernement Mondial.

Ils vont mettre la main sur Vegapunk et le tuer parce qu’il en sait trop.

Voilà pourquoi il veut quitter Egghead et a demandé le soutien de Luffy.

Lucci ordonne au Séraphin de Kuma de les téléporter sur l’île.

Shaka donne l’ordre de libéré le S-Snake (Serpent), le S-Hawk (Aigle) et le S-Shark (requin). Il donne aussi le contrôle à Sentomaru.

Luccy utilise le Rokuogan sur Atlas, elle est gravement endommagée, littéralement détruite.

Le groupe de Luffy et celui de Lucci tombent nez à nez à la fin du chapitre.

Pas de pause la semaine prochaine. Le chapitre 1069 de One Piece sort le 9 décembre 2022.

Chapitre Scan One Piece 1068

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°1 (2023)

Couverture et page couleur : Jinzô Ningen 100
Page couleur : Ichigôki! Sôjûchû (2e chapitre), Mashle, Ginka et Glüna!
Absent(s) : My Hero Academia chapitre 375

Weekly Shônen Jump N°2 (2023)

Couverture et page couleur : Akane Banashi
Page couleur : Jinzô Ningen 100 (2e chapitre), Mashle, Ginka et Glüna!
Absent(s) : Jujutsu Kaisen chapitre 207

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

L’épisode 1043 de One Piece correspondra au chapitre 1020. Pour le manga, le prochain chapitre 1068 sort au japon le 5 décembre 2022 (le 2 décembre 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°53 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/melonciutus/