One Piece: Eiichiro Oda dit que le manga est terminé à 80%

One Piece: Eiichiro Oda dit que le manga est terminé à 80%

Dans les les colonnes du quotidien japonais « Yomiuri Shimbun«  avec une interview écrite avec Eiichiro Oda le mangaka de One Piece, on apprend que le manga est à 80% de son développement. En d’autres termes il ne reste que 20% avant la fin des aventures de l’équipage du Chapeau de Paille.

C’est pour le 21e anniversaire de la série que l’auteur a confié cette information au journal, mais ne précise pas si on parle de 80% de la publication des chapitres ou de l’intrigue globale. Mais il s’agirait plutôt de l’histoire totale.

Il y a tout juste deux ans, le mangaka annonçait dans le second numéro du « Dai One Piece Shimbun«  (Le Grand Journal de One Piece) que l’histoire de son oeuvre avait atteint les 65%, dans le « Dai One Piece Shimbun » de 2012 Oda avait fini à peu près 60% de l’histoire de son manga et et 50% il y a huit ans.

La manga était à cette époque aux alentours du chapitre 690, donc si on se tient à ses dires le manga devrait se terminer, au minimum,aux alentours de 2023 (Ce n’est qu’une estimation, rien d’officiel). Sachant qu’Eiichiro Oda a dû mal à donner des dates pour des événements, comme pour la Reverie et Wano qui auraient dû être entamé en 2017, qui l’ont finalement été en 2018.

Dans ce même article, l’auteur avoue que ses personnages favoris de One Piece sont Bon Clay et Ivankov dans l’arc Impel Down, qu’il reste encore des membres qui doivent entrer dans l’équipage du Chapeau de Paille, et précise que si on ne voit pas beaucoup de morts dans le manga, c’est parce qu’ODA préfère dessiner les festins et l’atmosphère festive après une grande bataille. La mort d’Ace étant une exception nécessaire pour faire avancer l’histoire…

Eiichiro Oda a lancé son manga One Piece le 4 août 1997. Le tome One Piece 82 est sorti le 2 juillet 2016. Le manga est édité en France chez Glénat Manga. L’anime qui a débuté le 20 octobre 1999, est disponible en France chez Kana Home Vidéo.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: Yomiuri Shimbun, https://twitter.com/GHennequin, http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-manga-one-piece-deiichiro-oda-aurait-atteint-les-80-de-son-histoire/