One Piece : Eiichiro Oda explique pourquoi Luffy ne tue jamais ses ennemis

One Piece : Eiichiro Oda explique pourquoi Luffy ne tue jamais ses ennemis

C’est une question qui peut revenir souvent concernant One Piece, « Pourquoi les méchants vaincus restent en vie ? », « Pourquoi Luffy ne tue jamais ses adversaires ». Mais Eiichiro Oda a déjà donné la réponse au début de la série. En effet dans les commentaires du SBS du tome 4, un lecteur lui avait posé la question suivante:

RECOMMANDÉ >>> One Piece Stampede : Affiche originale par Eiichiro Oda et figurines officielles pour le film

Dokusha (lecteur) : Comment ça se fait que Luffy ne tue jamais ses ennemis ? À travers le manga « One Piece » jusqu’à maintenant il n’a pas tué Mohji et Helmeppo, mais Morgan le Bûcheron s’est fait tuer par Zoro, pourquoi ça ?

Oda : Hum !! C’est une très bonne question. Premièrement je dois annoncer que Morgan est encore en vie. Il est en ce moment en prison, où il a été placé par ses anciens subalternes. Pourquoi Luffy ne tue pas ses ennemis ? Parce que dans cette ère, tout le monde utilise sa vie afin de se battre pour ses rêves. Pour un ennemi, quand leur rêve est brisé, c’est pareil que perdre un combat et aussi douloureux que la mort. Je crois que pour un pirate, ne pas tuer son ennemi, c’est leur donner une seconde chance de se battre pour leurs rêves.

Comprenez-vous l’explication d’Eiichiro Oda sur le fait que Luffy ne tue pas ses ennemis ? Et préférez-vous un Luffy qui ne tuera jamais ses ennemis tout au long de la série ou qu’il devra un jour se résoudre à le faire ? Car il est vrai que les morts sont plutôt rares dans l’univers de One Piece. Le plus récent aura été un petit choc pour ceux habitués à ne pas en voir.


Même si la vidéo suivante voudrait faire croire le contraire :


L’épisode 888 correspondra aux chapitres 908. Pour le manga, le prochain chapitre 945 sort au japon le 10 juin (7 juin sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°27. Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Tome 4