One Piece : Eiichiro Oda le réaffirme officiellement le manga se terminera dans 4-5 ans

Cette une nouvelle de pause d’Eiichiro Oda, puisque la dernière fois c’était une pause de tout le magazine Weekly Shônen Jump. De ce fait le chapitre One Piece 989 sort la semaine prochaine dans le Weekly Shônen Jump N°40. Et une fois de plus la fin de One Piece a été évoquée par Eiichiro Oda lui-même dans une émission de télévision dans laquelle il était invité.

RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 938 : « Rencontre facile. L’identité du voleur de minuit ! »


Oda dit de nouveau qu’il aimerait terminer One Piece dans 4 à 5 ans. Il va rarement dans les bureaux du Jump où aujourd’hui il a pu voir son manuscrit du chapitre 1 de One Piece pour la première fois en 23 ans.

Il dit avoir été surpris que One Piece ait été rejeté la première fois par le staff du Weekly Shônen Jump (Comme Tite Kubo d’ailleurs) car il avait vraiment confiance dans son travail. Mais il a n’a pas été proposé son manuscrit à un autre magazine tel que le Weeky Shônen Magazine ou le Weekly Sunday car il voulait être publié dans le même magazine qu’Akira Toriyama qu’il respecte beaucoup.

Pour revenir à la fin de One Piece dans 4 à 5 ans, c’est possible. Mais il faut prendre en compte différents facteurs qui peuvent jouer sur la publication de l’histoire. Donc certains éditorialistes croient plus à une fin dans 7 ans.

Oda a déjà décidé de la fin de One Piece et l’a raconté à ses éditeurs. Les éditeurs ont dit que la fin est « incroyable. »

Et vous, vous pensez que One Piece se terminera dans combien de temps ?


One Piece One Piece

L’épisode 939 de One Piece correspondra au chapitres 943. Pour le manga, le prochain chapitre 989 sort au japon le 07 septembre 2020 (02 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°40 (2020) et le site MangaPlus. Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: Jump Henshubu, Arashi Tsu Bo