One Piece : Finalement le manga le plus vendu en 2019, Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer 2e ?

One Piece : Finalement le manga le plus vendu en 2019, Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer 2e ?

Coup de tonnerre ! Après des mois à voir One Piece être surpassé au niveau des ventes par le manga Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer, la Shueisha annonce que One Piece est une nouvelle fois le manga le plus vendu sur l’année fiscale 2019 et ce pour la XXIIIe année consécutive.

RECOMMANDÉ >>> One Piece détrôné par Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer sur l’année 2019 ?

Que de rebondissement les amis ! Alors que les derniers chiffres donnaient Demon Slayer en tête avec près de 2 millions de tomes de plus que One Piece, la Shueisha révèle que le manga est finalement la 2e série la plus vendue en 2019. En effet Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba a vendu 10,8 millions de tomes du 19 novembre 2018 au 17 novembre 2019, tandis que One Piece a selon eux vendu 12,7 millions de tomes sur la même période.

One Piece Takano

Cela semble être totalement l’inverse des chiffres qu’Oricon publiait jusqu’ici. Oricon qui donne les résultats de ventes depuis des années. Les chiffres ont été présentés dans un article de Mantan Web qui interviewait l’éditeur de One Piece, le jeune Takano. Seuls les chiffres de One Piece et de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba ont été indiqués. Comme s’ils observaient, comme nous, les ventes hebdomadaires et savait que One Piece était sur le point de se faire détrôner.

Au début du mois de novembre les chiffres d’Oricon étaient ceux-ci:

01. Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer – Koyoharu Gotōge (9 994 120)
02. One Piece – Eiichiro Oda (9 771 454)

Et par la suite Kimetsu no Yaiba a continué à vendre ses anciens et nouveaux tomes sortis. Que s’est-il donc passé en l’espace de deux semaines ? Où sont passés le 2 millions de tomes de Kimetsu ? Pourquoi les ventes de One Piece n’avaient pas été mises à jour ?


Il n’y a qu’Oricon qui pourra nous répondre quand ils publieront les chiffres officiels de l’année 2019 dans quelques jours. Pour l’instant, l’enquête et le mystère restent entiers. Certains fans de One Piece sont soulagés, d’autres étonnés, tout comme les fans de Kimetsu No Yaiba qui ne comprennent pas tous, ce retournement de situation.


L’épisode 912 de One Piece correspondra au chapitre 921. Pour le manga, le prochain chapitre 964 sort au japon le 18 novembre (2 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°1 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs. © Oricon, Shueisha,

Sources: Mantan Web via YahooOricon