One Piece : Shimizu, pourtant l’ami d’Eiichiro Oda, en a-t-il trop dit concernant la fin de la série ?

One Piece : Shimizu, pourtant l’ami d’Eiichiro Oda, en a-t-il trop dit concernant la fin de la série ?

Deux personnalités ont été invités lors du récent évent One Piece en Arabie Saoudite. Un était Shimizu directeur de la Toei Animation et Heishi, l’éditeur du manga dans le Weekly Shônen Jump. Selon Shimizu, la fin de l’arc Wano Kunni sera « surprenante. » Mais comme on a pu vous le dire hier, il en a dit beaucoup plus. Même trop selon certains fans, car les éléments suivants peuvent « spoiler » le futur de la série.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Le manga devrait vraiment se terminer dans 5 ans, avec une fin plus touchante que la mort d’Ace

Shimizu sait déjà ce qui va se passer durant l’arc Wano et il dit que « la fin de l’arc Wano Kuni sera « surprenante. »« 


Shimizu sait déjà comment One Piece finira, mais il dit qu’il aimerait ne pas trop en parler puisqu’Oda lui en voudrait énormément, s’il crache le morceau.

Oda a dit à Shimizu :« Il y avait tellement de lecteurs qui étaient touchés de l’histoire de (la mort d’) Ace, mais je suis sûr que la fin de One Piece sera encore plus touchante.« 

Heishi quant à lui, ne connaît pas la fin de One Piece. Il ajoute qu’il ne veut pas savoir aussi tôt puisqu’il veut voir voir ce qui va se passer dans le futur.

Shimizu dit que l’arc Wano est l’histoire où Luffy et les autres combattent Kaidô et Big Mom.

Il y a longtemps Oda a dit à Shimizu :« Quand l’arc Wano sera terminé », cela voudra dire que la fin de One Piece sera en vu. »

Le staff de l’anime choisit des couleurs spécifiques aux personnages, mais Oda leur donne parfois des conseils comme « Utilisez une couleur plus vive. » Les costumes des Mugiwara sont difficiles à dessiner à causes des motifs japonais traditionnels de leurs vêtements, alors le staff de l’anime se tourne vers l’image de synthèse.


Shimizu dit qu’Oda est un mangaka qui pense qu’un manga et un anime sont des choses différentes. Oda dit au staff de l’anime de ne pas trop se tresser.

Oda aime ses camarades, alors il organise une fête 3 à 4 fois par an. Shimizu dit qu’un des principaux thèmes de One Piece est les camarades/nakama. (Oda l’avait déjà dit dans une interview en 2003.)


Oda a dessiné chez lui une fenêtre en vitrail basé sur Shimizu il y a 10 ans, mais Shimizu lui a demandé de ne pas la montrer puisque le dessin le vieillissait. Il y a trois ans, Shimizu s’est dit qu’il est maintenant assez vieux, alors il a dit à Oda qu’il pouvait afficher le vitrail.

Oda et Shimizu sont de vieux amis. Leur interview croisé a été publié en 2002. Dans la maison d’Oda, il y a un endroit qui s’appelle « Shimizu Bar ». Merci à Sandman pour la traduction de l’interview. Comme vous le voyez, Shimizu est un très bon ami d’Eiichiro Oda, donc ce qu’il a dit durant cette interview, c’est avec le consentement de ce dernier.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

L’épisode 910 de One Piece correspondra aux chapitres 920. Pour le manga, le prochain chapitre 963 sort au japon le 25 novembre (22 novembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°52. Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: One Piece Official, Ai Show, Sandman_AP