One Piece : Le commentaire pour le chapitre 1073, les premiers indices et résumé

Le chapitre 1073 de One Piece sort bien cette semaine. Le chapitre est présent dans le magazine Weekly Shônen Jump N°9 au Japon. Mais les informateurs/leakers font très fort une fois de plus, car ils ont déjà pu voir le chapitre et partagent des indices. Il sort officiellement en français le dimanche 29 janvier 2023 et le jeudi 26 sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Les nouvelles primes des Mugiwara pour la Saga Finale et le top 50


Chapitre One Piece 1073: Miss Buckingham Stussy

Couverture : On voit Vegapunk créer des inventions inoffensives tandis que Caesar (des tanks lourds tirant des fleurs) et Judge le regardent dépités.

Le chapitre débute avec Lucci qui attaque Stussy mais il la manque parce qu’il attaque une illusion. Stussy utilisé une variation du Kami-e (Origami) du nom de “Corps réminiscent”.

Alors qu’elle distrait Lucci avec l’illusion, Stussy utilise un rouge à lèvre avec du granit marin (Kairôseki) pour affaiblir Lucci. Elle le touche avec comme Smoker utilise ces Jitte. Puis Stussy mord Lucci et il s’endors comme Kaku.

On découvre que la mystérieuse personne avec qui Vegapunk discutait était Stussy, et ce n’était pas dans les intentions de Vegapunk qu’elle devienne un membre du CP0. Stussy ne peut pas réécrire les ordres de Lucci pour arrêter les Séraphins, parce qu’elle est au même niveau que lui dans l’ordre hiérarchique.

Lilith et Edison sort du “Labo”. S-Hawk attaque Lilith avant qu’elle puisse donner l’ordre d’arrêter, mais Zoro le bloque. Zoro affront S-Hawk sur quelques cases (pas de nouvelles attaques, seulement des grands croisements d’épées. S-Hawk est choqué de la puissance de Zoro.

S-Shark attaque Edison alors qu’il allait donner l’ordre, mais il est sauvé par Sanji. Puis Edison parvient à donner l’ordre et tous les Séraphins s’arrêtent.

Luffy et Chopper courent dans tous le Labo afin de retrouver le vrai Vegapunk. Parce qu’il a disparu avec Bonney (On ne voit pas le vrai Vegapunk et Bonney dans ce chapitre.)

On passe à l’île du Sphinx. Il est révélé que la Marine est venue à l’île du Sphinx alors que Marco était sur Wanokuni. Mais Weevil est arrivé et a protégé le village. Cependant, Weevil a été capturé par Ryokugyû.

Maintenant Marco est avec Miss Bakkin. Elle demande à Marco de ramener son fils et de lui donner l’héritage de Barbe Blanche.

Marco : ” J’apprécie que vous ayez sauvé le village mais… ”

Miss Bakkin : ” Tu doute des origines de mon fils ? Alors demande à Vegakun !! ”

On passe à la mer, sur le navire de Kizaru.

Kizaru ramène de quoi manger et voir à un vieil homme sur le bateau. Avant ça des marins ont testé la nourriture pour voir si elle était empoisonnée ou pas. Kizaru parle au vieil homme.

Kizaru : “As-tu déjà rencontre Vegapunk ?”

Vieil homme : ” Oui, juste une fois dans le passé… ”

Nous découvrons que le viel homme est un membre du Gorôsei (5 doyens). C’est celui avec la cicatrice sur le côté gauche de son visage et les locks grises. Et on découvre son nom…

[Plus haute autorité mondial – Gorosei]
[Saint Jegarcia Saturn]

Saturn : ” Je regrette qu’on en arrive là !! ”

Pause la semaine prochaine.

Le commentaire de l’éditeur du magazine Weekly Shônen Jump, qui est apparu dans le N°8 est disponible.

Commentaire de l’éditeur pour le chapitre 1073 de One Piece :

” EggHead se transforme en champ de bataille ! L’équipage pourra-t-il s’en extirper ? “

Premiers indices pour le chapitre 1073:

” Hype-o-mètre au max “ : Le chapitre s’annonce hypant par les leakers.

Facepalm de Batman : Stussy qui ressemble à une chauve-souris vampire va faire quelque chose de décevant ???

Le Soleil qui apparaît dans les anneaux de Saturne : Un rapport avec le Blanc de Saturne, ce qui est décimé le peuple de Law ???

Un rouge à lèvre qui s’ouvre ? : Les lèvres de Bonney, on voit sa mère ???

Chapitre Scan One Piece 1073

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°9 (2022)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Hunter x Hunter chapitre 401

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

L’épisode 1049 de One Piece correspondra au chapitre 1026. Pour le manga, le prochain chapitre 1073 sort au japon le 30 janvier 2023 (le 26 janvier en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°9 (2022). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/victoors/