Hunter x Hunter repart en pause pour ménager la santé de Togashi

Cela fait seulement deux mois depuis le retour très attendu de la série manga bien-aimée Hunter x Hunter dans Weekly Shonen Jump. Les fans étaient ravis de voir la sortie de nouveaux chapitres chaque semaine, et il semblait que la santé du mangaka s’était considérablement améliorée. La décision de Togashi d’embaucher plus d’assistant pour aider aux dessins de manga semblait porter ses fruits. Cependant, selon une récente fuite, il semble que les fans devront se préparer à une autre pause dans la série.

RECOMMANDÉ >>> Hunter x Hunter : Le chapitre 391 et les 10 précédents enfin publiés en simultrad sur Manga+




Pause du manga Hunter x Hunter

Une récente fuite du prochain magazine Weekly Shonen Jump, dont la sortie est prévue le 26 décembre, confirme qu’en raison du problème de santé du mangaka, il ne sera pas en mesure de fournir des chapitres du manga hebdomadaires. Pour des raisons de santé, Hunter x Hunter ne sera pas publié chaque semaine à partir du chapitre 401.

Selon l’annonce, Togashi sensei continuera à écrire Hunter x Hunter et la rédaction continuera à le soutenir jusqu’à la fin du manga. L’annonce officielle est la suivante :

“Merci d’avoir lu HUNTER x HUNTER. Concernant la publication du manga, le chapitre 401 et les suivants, nous avons discuté avec Togashi-sensei de son état de santé, et en conséquence, nous avons décidé de publier HUNTER x HUNTER dans un format autre que la publication hebdomadaire. Togashi-sensei continuera à écrire les chapitres suivants, et le service éditorial continuera à le soutenir jusqu’à l’achèvement du manga. Les dates et moyens de publication spécifiques seront annoncées dans les prochains numéros du Weekly Shonen Jump. Merci pour son soutien continu à HUNTER x HUNTER.

Le tome 37 sort le 3 mars 2023 en France :

Et l’anime ?:

L’anime est bien entendu en pause, car le manga n’a pas assez d’avance pour adapter une saison complète sans que l’anime reprennent lui aussi une longue pause.

En raison des horaires chargés des mangas, la majorité des auteurs de mangas prennent souvent des pauses entre la publication des chapitres. Par exemple, Eiichiro Oda prend 1 semaine de pause après avoir sorti 3 chapitres de One Piece. De même, le mangaka de Black Clover a récemment pris une pause de 3 mois afin de préparer l’arc final de la série. La doublure argentée est que Togashi sensei est toujours prêt à dessiner le manga et j’espère que nous verrons la fin de la série, y compris le très attendu Dark Continent Arc. Nous espérons que le mangaka pourra obtenir le repos et les soins dont il a besoin pour se rétablir complètement.

Pensez-vous que nous verrons un jour la fin du manga Hunter x Hunter ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

En France le manga est édité par Kana. Son second anime Hunter x Hunter (2011) s’est arrêté quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon.

Il a aussi inspiré deux films et plusieurs jeux vidéos.

Hunter x Hunter © Yoshihiro Togashi/Shūeisha, Madhouse, Fuji TV, Bandai Namco Entertainment

Source: Togashi – Hunter x Hunter Official