One Piece : Les “secrets” d’Eiichiro Oda pour les grandes batailles et les pages couleurs

Cela va bientôt faire 23 ans qu’Eiichiro Oda dessine le manga One Piece. Et malgré ses prouesses techniques et scénaristiques, il reste un homme qui a besoin de petites techniques pour assurer. Comme s’il n’avait aucune faille. Dans les commentaires des mangakas du Weekly Shônen Jump N°27 il a expliqué comment il se souvient des techniques de la multitudes des personnages lorsqu’une grande bataille s’engage.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 982 Résumé


Il y a quelque chose dont je ne peux pas me passer quand les grandes batailles commances. Et c’est les bases de données en ligne des techniques de tous les personnages. Merci !

Eiichiro Oda parle ainsi des sites qui recensent les informations concernant les séries de mangas ou d’autre tels que Wikia ou Fandom. Donc en gros il dit qu’ils remercient les fans de faire des dossiers détaillés des personnages et leurs techniques car il utilise ces données lors de grandes batailles comme Marineford.

La prochaine grande est celle de Wano, et je pense qu’il en parle, car il prépare déjà l’utilisation des divers techniques des personnages de One Piece. Et comme ce n’est pas une machine, il a besoin de s’en rappeler grâce au base de données sur internet.

Comment il réalise les pages couleurs:

De plus les éditeurs d’Eiichiro Oda ont posté le making-of de la page couleur du chapitre 981 de One Piece (chapitre sorti cette semaine) avec Sanji en DJ. Ils expliquent qu’Oda dessine numériquement le manuscrit ou le croquis, choisit les couleurs et les personnages qui vont apparaître dessus. Mais le dessin final est fait manuellement et pas sur ordinateur.


On peut même voir sur certaines pages le pinceau du mangaka qui dépasse parfois des lines. Il faut savoir qu’il le fait manuellement pour toutes les pages couleurs et couvertures depuis le début de la série. Soit 23 ans.


One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 934-935. Pour le manga, le prochain chapitre 981 sort au japon le 15 juin 2020 (12 juin 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°28 (2020). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: One Piece Staff, Jump Henshubu