One Piece : Planning de sortie des mangas du Jump (Kimetsu No Yaiba, Black Clover, My Hero Academia, The Promised Neverland) et l’anniversaire d’Eiichiro Oda

One Piece : Planning de sortie des mangas du Jump (Kimetsu No Yaiba, Black Clover, My Hero Academia, The Promised Neverland) et l’anniversaire d’Eiichiro Oda

En cette fin d’année, que ce soit l’anime ou le manga, One Piece est en pause. Mais le début d’année voit également l’anniversaire de l’auteur Eiichiro Oda, née un 1er janvier 1975. Il a maintenant 45 ans ! Dans la série il partage donc la même date d’anniversaire qu’Ace, née aussi un 1er janvier.

RECOMMANDÉ >>> One Piece, Black Clover, Boruto, Vinland Saga : Les animes en pause de fin d’année et les animes saisonniers terminés

Le site officiel de la franchise One Piece.com et son compte Twitter officiel ont posté une illustration de « Bonne Année » réalisée par Eiichiro Oda. Vu que l’année 2020 est l’année du Rat selon le zodiaque chinois, il montre Luffy déguisé en Rat et Mansherry, la princesse du Royaume Tontatta.


One Piece n’est pas le seul manga en pause de fin d’année. En effet c’est le magazine Weekly Shônen Jump en entier qui est en pause. Donc pas de chapitre de Kimetsu No Yaiba : Demon Slayer, Black Clover, My Hero Academia, Dr. Stone, The Promised Neverland etc.

Planning:

Chapitre One Piece 967 (Weelky Shônen Jump N°6-7)
Samedi 4 janvier 2020 au Japon
Disponible le Vendredi 28 Décembre 2019 sur le net.

Chapitre One Piece 968 (Weekly Shônen Jump N°8)
Lundi 20 janvier 2020 au Japon
Disponible le vendredi 17 Janvier 2020 sur le net.

Chapitre One Piece 969 (Weekly Shônen Jump N°9)
Lundi 27 Janvier 2019 au Japon
Disponible le vendredi 24 Janvier 2020 sur le net.

L’anime et le manga One Piece seront à fond dans l’arc des Wa en 2020. Les mangas reprendront leurs date de sortie normale à la mi-janvier.


L’épisode 916 de One Piece correspondra au chapitre 924. Pour le manga, le prochain chapitre 968 sort au japon le 20 janvier 2020 (17 janvier sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°8 (2020). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Source: Eiichiro Staff via Twitter