Pacific Rim 2: La suite du blockbuster risque de ne pas voir le jour

Le magazine Hollywood Reporter annonce ce Jeudi que la suite du film Pacific Rim de Guillermo del Toro a été mise en “pause jusqu’à nouvel ordre.” La suite qui était prévue pour sortir en Avril 2017 avait déjà été repoussée finalement pour Août 2017.

Pacific-Rim

Warner Bros avait distribué le premier film en 2013, mais Legendary avait mis un terme à son contrat de co-financement et co-production la même année. Pour cette suite c’est Universal Pictures qui avait pris le relais toujours avec Legendary, mais selon certaines sources les deux parties sont en gros désaccord.

Le directeur de Legendary, Thomas Tull a mis certains du studio Universal à dos car il prend la mauvaise habitude de s’ajouter dans les crédits des films à succès dans lesquels il a à peine participé au budget. C’est surtout le cas de Jurassic World, qui est pour l’instant le plus gros succès de l’année. Le premier volet de Pacific Rim aura beaucoup mieux marché en Chine qu’aux États-Unis, c’est une des raisons qui aurait poussé Guillermo del Toro à revoir le scénario du 2, pour qu’il soit meilleur.

Pacific Rim 1: Bande Annonce

Voir sur mobile/smartphone !

Genre: Monstre, Mecha
Synopsis:

Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.

Guillermo del Toro s’est grandement inspiré pour Pacific Rim du folklore moderne japonais. Les kaijûs sont une référence aux monstres mythologiques japonais, qui constituent le centre du genre des films de kaiju. On peut citer parmi eux Godzilla, qui en est le plus célèbre exemple. Les jaegers (chasseurs en allemand) eux, sont inspirés des animes de mécha asiatiques des années 1980, tels que Goldorak, ou encore Evangelion et Escaflown.

Pacific Rime © Legendary Pictures, Warner Bros. Pictures

Source: http://www.hollywoodreporter.com/news/hollywood-gorilla-warfare-s-universal-823715