Platinum End: Le nouveau manga des créateurs de Death Note et Bakuman

Le Weekly Shônen Jump N°44 de la Shueisha annonce ce Lundi que le duo de mangakas Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Death Note, Bakuman.) allait lancer un nouveau manga intitulé Platinum End à partir du 4 Novembre dans le magazine mensuel Jump SQ de Décembre.

>>> Bakuman: Deux chapitres préquels vont être publiés ce mois-ci

Platinum End Color Page

La phrase d’accroche pour le manga est “C’est l’histoire d’un humain et d’un ange.” ” qui se déroulera autour de Mirai Kakehashi, un garçon qui “ne recherche pas l’espoir pour vivre.”

La Shueisha a précisé que le N°45 du Weekly Shônen Jump qui sortira le 5 Octobre (2 Octobre sur le net) aura un chapitre spécial présentant le début de l’histoire.

Les deux auteurs ont publié deux chapitres préquels Age13 de Bakuman dans le numéro 43 du Shônen Jump, le 21 Septembre (17 Septembre sur le net.) et le numéro 44 le 28 Septembre (24 Septembre sur le net.)

>>> Bakuman Le Film Live 2015 Bande-annonce

Platinum End Le nouveau manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Death Note - Bakuman

Bakuman a été publié dans le Weekly Shônen Jump du 11 Août 2008 au 23 Avril 2012. Les 20 tomes du manga (écoulés à 15 millions d’exemplaires) sont disponibles chez Kana et les 3 saisons de l’anime chez Kazé.

Death Note a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Décembre 2003 à Mai 2006, et compte douze tomes sortis entre Mai 2004 à Octobre 2006 par Shūeisha. La version française est disponible chez Kana (depuis Janvier 2007).. L’anime est disponbile chez Kana.

Platinum End © Tsugumi Ōba/Takeshi Obata,Shūeisha
Death Note © Tsugumi Ōba/Takeshi Obata Shūeisha, Nippon Television, Madhouse
Bakuman © Tsugumi Ōba/Takeshi Obata, Shūeisha, J.C. Staff

Sources: Weekly Shonen Jump N°44 (2015), ANN