Sailor Moon Crystal: La saison 3 débute au printemps

Sailor Moon Crystal: La saison 3 débute au printemps

Le site officiel de la franchise Sailor Moon révèle que la troisième saison de l’anime Pretty Guardian Sailor Moon Crystal débutera au printemps 2016 avec un nouveau directeur et un nouveau chara designer.

Chiaki Kon (Nodame Cantabile: Paris, Junjō Romantica, Golden Time) remplacera Munehisa Sakai à la direction de l’anime.
Akira Takahashi (Dokidoki! Precure, Chara designer de Suite Precure, Directeur de l’animation de Sailor Moon Crystal) remplacera Yukie Sako dessinera le design des personnages.
Yūji Kobayashi sera encore en charge du scénario. Takashi Kurahashi revient en tant que directeur artistique et Yasuharu Takanashi revient pour composer les musiques toujours sous le label King Records. Toei Animation animera à nouveau la série.

Le magazine Animedia va révélé un nouveau visuel de l’anime dessiné par Takahashi. De plus, un live Niconico annoncera le casting des autres Senshi le 27 Janvier (qui est aussi la date d’anniversaire de Haruka Tenô/Sailor Uranus).

Synopsis:

Reprenant les intrigues des deux premiers arcs narratifs du manga Sailor Moon, l’histoire de Pretty Guardian Sailor Moon Crystal commence à Tokyo. Usagi Tsukino, une collégienne banale de 14 ans, découvre qu’elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques, chargée de défendre la Terre contre ses ennemis mortels, le Dark Kingdom, au nom de l‘amour et de la justice. Elle est finalement rejointe par quatre autres jeunes filles, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur leader Sailor Venus et ne tarde pas à tomber amoureuse de Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué qui la sauve de situations bien périlleuses.

La troisième saison va se focaliser sur l’arc de Death Busters (Les Conquérants de l’abîme). La nouvelle saison réunira toutes les 10 Sailor Senshi – spécialement les plus populaires, Uranus, Neptune, Saturn vont rejoindre Sailor Moon, Sailro Chibi Moon et les autres. La nouvelle saison va adapté l’arc du tome 5 au tome 6 de l’édition complète du manga Sailor Moon de Naoko Takeuchi.

La série Pretty Guardian Sailor Moon Crystal est disponible en vidéo à la demande sur le site de Niconico. Un nouvel épisode est mis en ligne chaque premier et troisième samedi du mois, aux alentours de 19 h JST, soit midi en France. Il peut être ensuite visionné gratuitement pendant deux semaines. La série est sous-titrée en onze langues, dont le français, l’allemand, l’italien ou encore l’espagnol. Canal J a licencié l’anime depuis Août 2015.

Le manga original de Magical Girl de Takeuchi, la femme de Yoshihiro Togashi, a été adapté en anime de 5 saisons de 1992 à 1997.

Sailor Moon © Naoko Takeuchi/Kōdansha, Toei Animation, King Records

Source:Comic Natalie