Sword Art Online Ordinal Scale: Premier trailer du film qui sortira en 2017

Le staff du prochain film de la série de light novels Sword Art Online de Reki Kawahara a annoncé à la convention “Dengeki Bunko Haru no Saiten 2016” que le titre du film sera Sword Art Online Ordinal Scale et qu’il sortira au Japon en 2017. swordartonlinemovie_1

À lire aussi: Sword Art Online – The Beginning: IBM annonce un programme de réalité virtuelle pour la série

De plus ils ont révélé que le nom “Ordinal Scale” du film vient du nom du jeu qui viendra après “Sword Art Online” and “Gun Gale Online.” Le jeu utilise un nouveau système de réalité virtuelle appelé “Augma” et qu’il a été spécialement pour le système. Les “Augma” sont des dispositifs semblables à des écouteurs.

Le jeu a une fonctionnalité unique où les joueurs pourront élever leurs rangs en battant des monstres et en utilisant des items.

Dengeki Online avait aussi proposé une première vidéo promotionnelle en octobre 2015 qui présente les précédentes saisons de la série et qui révèle au final le projet de film.

Casting

Yoshitsugu Matsuoka seiyû de Kirito
Haruka Tomatsu seiyû de Asuna.

Une nouvelle affiche a aussi été proposée avec les chara designs, tous deux dessinés par abec.

swordartonlinemovie_1

La toute nouvelle histoire du film se déroulera après l’arc Mother’s Rosario, qui était l’arc final adapté dans la seconde saison de l’anime.

L’arc Mother’s Rosario dans le light novel de Reki Kawahara couvre le tome 7 de la série. La seconde moitié de la saison 2 de l’anime a aussi adapté l’arc Calibur qui se déroule dans le tome 8 du roman, mais qui a été diffusé dans la seconde saison avec l’arc Mother’s Rosario.

Staff:

Directeur: Tomohiko (Sword Art Online)
Script: Reki Kawahara
Auteur original: Reki Kawahara
Bande son Yuki Kajiura
Chara designer: Shingo Adachi
Studio: A-1 Picture

Le light novel Sword Art Online de l’auteur Reki Kawahara a été adapté en deux série aniémes en 2012 et 2014, ainsi qu’en 2013 avec l’épisode spécial Sword Art Online: Extra Edition. La franchise inclus différentes adaptations et spin-offs et trois jeux vidéo. Un quatrième jeu est attendu pour 2016.

Sword Art Online © Reki Kawahara/SCII Media Works, Abec, A-1 Pictures

Source: Dengeki Online Channel