Sword Art Online – The Beginning: 10 minutes de démonstration de la réalité virtuelle

Le service de streaming Daisuki a posté une vidéo de 10 minutes exposant le système de réalité virtuelle Sword Art Online: The Beginning d’IBM Japan. Le membre de Daisuki Eri Maruyama a traversé l’expérience de bout en bout, de l’orientation avec les combinaisons et le scanner 3D des joueurs pour créer leurs avatars, au découpage de monstres et même des rapprochements avec des avatars d’autres joueurs. Sword Art Online - The Beginning IBM annonce un programme de réalité virtuelle pour la série

À lire aussi: Sword Art Online – The Beginning: IBM annonce un programme de réalité virtuelle pour la série

Ceux qui on participé à la démonstration ont été capables de scanner leurs corps, qui ont été virtualisés en avatars en 3D. Les utilisateurs ont ensuite été capables de manipuler leurs avatars dans le jeu en utilisant une panoplie d’appareils, tels que l’Oculus Rift (Developer Kit 2) pour le mouvement de la tête et des lunettes de réalité virtuelle, Leap Motion (pour la bouche) et Ovrvision (pour la manipulation des mains), un Kinect 2 de Microsoft pour le mouvement et des chaussures spéciales pour détecter les pas.

La combinaison d’appareil a été nommée “Nervegear Prototype.”.

Date de sortie: Non communiqué
Genre: Action, VRMMO “Virtual reality massive multiplayer online game”
Dévelopeur : IMB Japon
Plateformes : Inconnu
Pegi: +12

Les tests du prototype alpha du système se sont déroulés 19 au 20 Mars à Tokyo. Au total 208 participants ont pu s’y essayer parmi les 99800 pré-inscrits. Cependant il n’y a aucun plan de poursuivre le projet au delà des premiers tests et il n’a pas été dit si la version alpha sera le précurseur d’un projet de VRMMO plus grand.

Sword Art Online © Reki Kawahara/Namco Bandai Games, Banpresto, A-1 Pictures

Source: IBM Japan Youube Channel, http://www.vrmmo-project.jp/