Tite Kubo partage des esquisses de personnages de Bleach sur Twitter pour le festival Lucca Comics & Games

Tite Kubo avait été invité au Lucca Comics & Games 2017, le festival de bande dessinée de Lucques en Italie (plus grand festival de bande dessinée d’Europe et d’Italie et le deuxième du monde après le Comiket à Tokyo) qui s’était déroulé du 1er au 5 Novembre 2017. Mais à cause des ses problèmes de santé, il n’avait pas pu se rendre à cette convention où Panini Comics Italia l’avait invité. (Shintaro Kago et Eldo Yoshimizu eux aussi avaient été invités.)

Il a récemment posté sur twitter les esquisses des personnages de Bleach qu’il avait réalisés pour cette convention en les signant et en indiquant que depuis il s’était amélioré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gin Ichimaru

 

Sosuke Aizen

 

Grimmjow Jaegerjaquez

Ulquiorra Schiffer

 

 

Ce sont aussi ses problèmes de santé qui ont fait qu’il ait arrêté le manga Bleach plus tôt que prévu, comme il l’a expliqué dans une interview à la radio (disponible ici). Il a quand même déjà 40 ans le bougre et a dû être opéré de l’épaule à la fin du manga. Mais il est toujours attendu à la MAGIC MONACO pour son premier voyage sur les terres françaises !

À lire aussi >>> Tite Kubo (Bleach) sera membre du jury au salon MAGIC 2018


Tite Kubo a débuté son manga le 20 août 2001 dans le Weekly Shônen Jump de l’éditeur japonais Shueisha et l’a terminé le 22 août 2016. L’arc final avait débuté en février 2012. Le tome 74 et dernier tome du manga est sorti le 4 novembre 2016 au Japon et a pris la seconde place du Top Oricon de la semaine. En France les éditions Glénat éditent le manga et ont sorti le tome 74 le 4 Septembre 2017.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot

Source: Twitter Tite Kubo, Lucca Comics & Games

Tite Kubo partage des esquisses de personnages de Bleach sur Twitter pour le festival Lucca Comics & Games

Noter l'article

User Rating: 5 (2 votes)