[MAJ] Couverture Bleach Tome 74 – The Death and The Strawberry JP (Fin)

[MAJ] Couverture Bleach Tome 74 – The Death and The Strawberry JP (Fin)

Elle est enfin là, la couverture du 74e et ultime tome du manga Bleach. Ce tome/volume 74 sort le 4 novembre 2016 au Japon. Il coûte 20 yens de plus que les précédents tomes. 420円 au lieu de 400円. Et on va la décortiquer un peubleach-tome-74-the-death-and-the-strawberry-jp-fin

>>> Les 73 premiers tomes de #Bleach ont été tirés à plus de 90 000 000 d’exemplaires au Japon.

C’est comme une évidence que ce soit Ichigo et Rukia qui apparaissent sur la couverture de ce dernier tome du manga. Le titre “The Death & The Strawberry” coulait aussi de source. Avec la couleur Orange, le boucle est bouclée.

Pour ce dernier tome, il y pour la toute première fois deux personnages sur la couverture. Ce qui est normal pour faire le parallèle avec le premier tome.
Ici pas de pose de combat ou guerrière comme le premier tome. Car la paix dont rêvait Ichigo est arrivée. Il est en tenue de shinigami alors que c’est un “super”-humain et Rukia est dans son Gigai en tenue du monde humain, alors que c’est une shinigami comme au tout début du manga.

Les fans exacerbés du fléau que l’on nomme les “ship” (oui c’est un fléau et j’assume) qui s’inventent des couples dans un shônen et surtout ceux du “IchiRuki” il n’y a donc aucun lien d’amour entre Ichigo et Rukia. Car vous faîtes la guerre à ceux qui pensent normal qu’ils n’avaient jamais pour but d’être un vrai couple. Vous partez en guerre même contre l’auteur, alors que durant tout le manga il a montré un lien fraternel fort entre Ichigo et Rukia. (La consanguinité c’est pas bien, m’voyez).

ichigo-balance-rukia-a-renji

Des choses plus importantes, comme le fait que le manga ait été rushé vers la fin et que donc certains mystères (histoires) restent irrésolus ne vous font pas sortir de vos gonds mais un couple qui n’a pas de raison d’être dans le manga et qui n’arrive bien évidemment pas, pour ça vous êtes prêts à retourner Internet. Un conseil, achetez une figurine Ichigo et une Rukia et faites-les se faire des bisous dans un coin en semi-PLS pour tenter de vous satisfaire, mais laissez les vrais fans tranquilles !

J’avais déjà parlé de ce mouvement dans l’article Fin de Bleach: Mon avis et mes explications mais je vois que certains ne sont toujours pas calmés plus de 2 mois après.

Pour revenir à la couverture, Ichigo à la même coupe que sur la page couleur du dernier chapitre. C’est juste qu’il est ici de trois quart face et souriant. Ça lui fait ressembler à Isshin. Puis sur le fait qu’il s’est coupé les cheveux, c’est un peu normal. C’est maintenant un adulte, il va pas se taper la même coupe que son fils. Ce n’est plus un jeune punk, donc il a dégagé derrière les oreilles.

Rukia a quant à elle le même style que lors du dernier chapitre, les cheveux longs avec une tenue du monde réel. Ça fait longtemps que je n’avais pas fait une analyse de tome aussi longue, mais pour une dernière pour Bleach, il le fallait bien.

ichigo-et-kazui-thank-you-tite-kubo-bleach

Il comprend les chapitres 675 à 686. Pour un total de 232 pages.

Poème du Tome 74 (à titre indicatif):
Even if we,
are without form,
we do not stop moving forward

Même si nous,
n’avons point de forme,
nous ne cessons pas d’avancer.

Bleach Tome 74 Bleach-Mx

Bleach Tome 74 Bleach-Mx

Bleach Tome 74 Bleach-Mx

Bleach Tome 74 Bleach-Mx

Bleach 675. Blood for My Bone
Bleach 676. Horn of Salvation
Bleach 677. Horn of Salvation 2
Bleach 678. The Future Black
Bleach 679. THE END
Bleach 680. THE END 2
Bleach 681. The Two World End
Bleach 682. The Two Sided World End
Bleach 683. The Dark Side of Two World Ends
Bleach 684. The Blade
Bleach 685. Une fin parfaite
Bleach 686. Death & Strawberry

Voir toutes couvertures des tomes de l’Arc de La Guerre Millénaire Sanguinaire:
55 – The Blood Warefare 56- March Of The Starcross 57 – Out Of Bloom 58 – The Fire 59 – The Battle 60 – Everything But The Rain 61 – The Last 9 Days 62 – Heart Of Wolf 63 – Hear Fear Here 64 – Death In Vision 65 – March Out The Zombies 66 – Sorry I Am Strong 67 – Black 68 – The Ordinary Peace 69 – Against The Judgement 70 – Friend 71 – Baby Hold Your Hand 72 – My Last Words 73 – BattleField Burning


bleach-tome-74-the-death-and-the-strawberry-jp-fin

L’article sera mis à jour, pour l’ajout du Poème, du Bleach All Star et de la table des matières.

Contient les chapitres 675 à 686. Voir la liste des chapitres.

Pronostic


Précommander le Tome Bleach #74 Japon

Précommander le Tome Bleach #74 Junku

Aurons-nous autre chose à nous mettre sous la dent ?

Bleach © Tite Kubo/Shueisha, TV Tokyo, dentsu, Pierrot

Source: shonenjump.com

[MAJ] Couverture Bleach Tome 74 – The Death and The Strawberry JP (Fin)

Notez la couverture ?

User Rating: 4.5 (12 votes)