Tokyo Ghoul:re: Sui Ishida menacé par certains fans suite au chapitre 125

Les Weeaboos fans de couple dans les mangas ont encore frappé ! Vous devez être à jour dans la lecture du manga, si vous ne voulez pas être spoilé. En effet suite à la sortie en ligne du chapitre 125 de Tokyo Ghoul:re, une partie des lecteurs du manga ont littéralement pété les plombs en apprenant, et surtout en voyant que Kaneki et Tôka coucher ensemble. N’oubliez pas que Tokyo Ghoul est un seinen, et ce genre de scène est tout à fait possible, car la ligne éditoriale visée est normalement de jeunes adultes masculins.

Si vous lisez Tokyo Ghoul depuis le début ou que vous avez vu l’anime, vous devez savoir que c’est évident que Kaneki et Tôka avaient des sentiments l’un envers l’autre. Mais une portion des lecteurs disent catégoriquement que Kaneki et son meilleur ami Hide finiraient en couple… Ça c’était leur idée, car Sui Ishida vient de détruire ça, en proposant ce chapitre 125 entièrement consacré à la relation charnelle entre Kaneki et Tôka.

Ça rappelle le même folie de certains lecteurs de Bleach qui voulaient qu’Ichigo et Rukia finissent ensemble, bien qu’il a déjà été démontré maintes fois qu’ils n’entretenaient pas ce genre de relation. Ou encore quand Hiro Mashima doit demander à ses fans de se calmer dans la guerre des couples dans son manga Fairy Tail.

Malheureusement cette catégorie de fans, n’a pas la même logique et ils réagissent souvent de la même façon, en attaquant violemment ce qui ne va pas dans leur sens.

Ainsi sur les réseau sociaux, ils clament haut et fort que Sui Ishida est homophobe et affichant des vidéos ou photos d’eux ou d’autres personnes brûlant les tomes du manga Tokyo Ghoul. Certains fans ont même été jusqu’à demandé à Ishida de se suicider, ou autres débilités du genre.

Heureusement, il y a d’autres fans beaucoup plus sensés qui se regroupent pour montrer à l’auteur leur respect pour son travail pour contrebalancer les commentaires dégradants. Ils ont décidé de faire une campagne de soutien en postant des messages et des fanarts avec le hashtag “#IshidaApprecition” entre le 27 Mai et le 1er Juin.

C’est le revers de la médaille des séries aussi populaires, comme Mashima l’a dit “Les auteurs ne peuvent pas exaucer tous les vœux que peuvent avoir leur fans. Nous avons nos propres convictions quand nous créons nos histoires.”

Vous aurez compris, soyez intelligents, et prenez pas la tête pour des affaires de couples fictifs.

TOKYO GHOUL:RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.