Kohei Horikoshi le mangaka de My Hero Academia a dû changer le nom récemment révélé d’un de ses personnages suite au bad buzz créé par les lecteurs du manga. Donc ce qui va suivre est susceptible de spoiler ce qui ne suivent pas le manga.
RECOMMANDÉ >>> My Hero One’s Justice 2 : Deuxième character trailer avec One For All : Revêtement Intégral, Puissance à 100%
En effet le véritable nom du Docteur Daruma Ujiko a été révélé dans le chapitre 259 de My Hero Academia dans le Weekly Shônen Jump N°10 de cette semaine., et il s’appelle Maruta Shiga. Le problème c’est que «Maruta« est un terme japonais utilisé pour les victimes d’expérimentations humaines lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les chinois capturés durant cette guerre par l’unité 731 de l’armée impériale japonaise étaient appelés ainsi.
今週発売のジャンプで登場した志賀丸太という名前について、歴史的な出来事を想起させるというご意見を多くいただいています。命名にあたり、そのような意図を込めたつもりはありませんでした。ご指摘のお声を重く受け止め、今後は名前を差し替えさせていただきます。
— 堀越耕平 (@horikoshiko) February 3, 2020
Et le personnage en question est à la solde du vilain All For One et maintenant de Tenko Shimura, est un scientifique qui effectue également des expériences sur des humains. Ce qui a donc révolté certains lecteurs. L’auteur s’est excusé et à expliquer que ce n’était pas son intention. Et qu’avec le staff éditorial du Weekly Shônen Jump, ils changeront le nom du personnage à l’avenir.
週刊少年ジャンプ10号(2月3日発売)『僕のヒーローアカデミア』についてお知らせ
週刊少年ジャンプ編集部 pic.twitter.com/rKzagOJHl0
— 少年ジャンプ編集部 (@jump_henshubu) February 3, 2020
édit du 06/02/2020: C’est encore plus terrible que ce que je pensais. « Maruta » qui signifie « Bout de bois » n’est vraiment pas un terme à utiliser à la légère quand on est japonais.
À cause de ce qui s’est passé avec le nom du scientifique, la Chine a « temporairement » retiré le manga My Hero Academia de tous ses sites et applications. L’anime qui a des taux d’audience plutôt bas là-bas devrait suivre le même chemin. Et pour ce qui est du nouveau jeu mobile de My Hero Academia, comme il est développé par une entreprise chinoise, il a aussi été retiré.
Due to what happened with the Dr's name, China has removed MHA manga
from any website and app. The anime is getting low scores and will probably be removed soon too. As for the MHA new mobile game, since it's made Chinese developers, it was also deleted. pic.twitter.com/EqU2g93pvq — Christy💜VIOLET💜 (@christy25oo) February 4, 2020
Ce n’est pas le premier manga a être banni de Chine. Shingeki No Kyojin (l’Attaque des Titans) avait subit le même sort à cause de son thème, mais également Death Note.
Boku no Hero Academia © Kōhei Horikoshi/Shueisha, Bones, Comité de production Boku no Hero Academia
La première saison de l’anime a été diffusée du 3 Avril au 26 Juin 2016. L’anime est disponible en simulcast en France chez ADN.
Source: Weekly Shônen Jump N°10, Hero Aca Anime, ANN
Laissez une note