My Hero Academia est banni de Chine après une controverse avec un personnage

Kohei Horikoshi le mangaka de My Hero Academia a dû changer le nom récemment révélé d’un de ses personnages suite au bad buzz créé par les lecteurs du manga. Donc ce qui va suivre est susceptible de spoiler ce qui ne suivent pas le manga.

RECOMMANDÉ >>> My Hero One’s Justice 2 : Deuxième character trailer avec One For All : Revêtement Intégral, Puissance à 100%

En effet le véritable nom du Docteur Daruma Ujiko a été révélé dans le chapitre 259 de My Hero Academia dans le Weekly Shônen Jump N°10 de cette semaine., et il s’appelle Maruta Shiga. Le problème c’est que Maruta est un terme japonais utilisé pour les victimes d’expérimentations humaines lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les chinois capturés durant cette guerre par l’unité 731 de l’armée impériale japonaise étaient appelés ainsi.


Et le personnage en question est à la solde du vilain All For One et maintenant de Tenko Shimura, est un scientifique qui effectue également des expériences sur des humains. Ce qui a donc révolté certains lecteurs. L’auteur s’est excusé et à expliquer que ce n’était pas son intention. Et qu’avec le staff éditorial du Weekly Shônen Jump, ils changeront le nom du personnage à l’avenir.

édit du 06/02/2020: C’est encore plus terrible que ce que je pensais. “Maruta” qui signifie “Bout de bois” n’est vraiment pas un terme à utiliser à la légère quand on est japonais.

À cause de ce qui s’est passé avec le nom du scientifique, la Chine a “temporairement” retiré le manga My Hero Academia de tous ses sites et applications. L’anime qui a des taux d’audience plutôt bas là-bas devrait suivre le même chemin. Et pour ce qui est du nouveau jeu mobile de My Hero Academia, comme il est développé par une entreprise chinoise, il a aussi été retiré.


Ce n’est pas le premier manga a être banni de Chine. Shingeki No Kyojin (l’Attaque des Titans) avait subit le même sort à cause de son thème, mais également Death Note.


Boku no Hero Academia © Kōhei Horikoshi/Shueisha, Bones, Comité de production Boku no Hero Academia


La première saison de l’anime a été diffusée du 3 Avril au 26 Juin 2016. L’anime est disponible en simulcast en France chez ADN.

Source: Weekly Shônen Jump N°10, Hero Aca Anime, ANN