Akira Toriyama (Dragon Ball) décoré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Akira Toriyama (Dragon Ball) décoré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Le gouvernement français a nommé Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres durant une cérémonie le 30 mai à l’ambassade de France au Japon.

RECOMMANDÉ >>> Eiichiro Oda (One Piece) est fan d’Akira Toriyama (Dragon Ball) et le considère comme son sensei


Toriyama est connu comme quelqu’un de discret qui apparaît que rarement en public. De ce fait il n’a pas participé à la cérémonie. Son éditeur, Akio Iyoku a donc reçu la médaille à sa place, en s’excusant de l’absence du maître Toriyama.

Malheureusement, M. Toriyama n’assiste presque jamais à des cérémonies et j’ai l’honneur de recevoir cette récompense à sa place. Il m’a chargé de vous dire combien il est honoré de recevoir cette récompense de vote pays.


Le manga et l’anime Dragon Ball de Toriyama ont popularisé la culture le manga en France. La série a connu sa popularité à travers son adaptation animée qui était diffusé dans le Club Dorothée à la fin des années 80. Et sa suite Dragon Ball Z qui a confirmé cette réussite.


Toriyama rejoint ses compatriotes mangaka et réalisateur, Leiji Matsumoto, Jiro Taniguchi, Katsuhiro Otomo, Isao Takahata et Takeshi Kitanoen tant que Chevalier.

Suivez-nous sur Twitter (Ici) pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

La suite de l’anime Dragon Ball Super n’est pas encore prévue ou officiellement annoncée.
Le film Dragon Ball Super – Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon. En France, en Belgique, aux États-Unis et au Canada le film a débuté en Janvier 2019 au cinéma. Les coffrets DVD et Blu-ray sortent le 17 juillet en France.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: Huffington Post, Glénat