La Jump Festa ’19 s’est terminée hier, et ce qui était prévu pour Bleach Brave Souls et l’anime Bleach sur le stand du Studio Pierrot s’est normalement déroulé.
À voir aussi >>> Bleach [Can’t Fear Your Own World]: Le Volume 3 dans les meilleures ventes de la semaine et les 3 volumes sont en réimpression
La vente et l’annonce de goodies, posters, figurines sur les différent stands, la diffusion de l’épisode 271 de Bleach les deux jours sur le stand du Studio Pierrot. Mais certains fans qui s’étaient laissés emporter par une fausse hype attendaient une annonce concernant l’anime de Bleach. Bien que j’avais déjà averti dans la news concernant le Studio Pierrot et ses animes, qu’il y en aurait pas.
Fake: La vraie photo à gauche, le montage à droite.
La Jump Festa est un événement surtout orienté « manga ». Car cela met en avant les mangas des différents magazine estampillés « Jump » de l’éditeur Shueisha. Si une série n’a pas un « panel », une scène. Ils ne parleront pas d’autre chose. Même Dragon Ball Super qui avait un panel, n’a eu aucune annonce concernant son anime. Ils ont seulement parlé du film Dragon Ball Super Broly et de l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique du manga.
Planing des diffusions des épisodes des séries du Studio Pierrot sur leur stand spécial 40e anniversaire.
La Jump Festa annonce donc que très très rarement un nouvel anime, l’évent sert plutôt de promotion aux animes qui ont déjà été annoncés au préalable. Et ces animes ont des panels annoncés. Bleach n’ayant aucun panel d’annoncé, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’autre, que ce que j’avais déjà annoncé.
Lanza del Relámpago. C'est la seule chose qu'il y avait lors de la diffusion de l'épisode 271 de #Bleach sur le stand du Studio Pierrot. Merci à @SaikyoDevin pour les photos. pic.twitter.com/s2Y2eXE8v0
— Hahonryu (@Bleach_Mx) 23 décembre 2018
Suivez-moi sur Twitter, j’explique certaines choses en direct là-bas
Je vous le redis; ce n’est pas le Studio Pierrot qui décide. Ceux qui décident ce sont les sponsors, la Shueisha. Et c’est pas avec des messages en anglais, en espagnol ou en français qu’ils verront quoi que ce soit. Les community manager n’ont pas plus de pouvoir que ça. Ce que les dirigeants voient ce sont les chiffres.
Voici un apercu du coin lancer d'anneaux sur Zanpakutô à la JUMP FESTA 2019 !
C'est un autre indice pour la troisième question du quiz "partage et aime" !
Répondez ici : https://t.co/x5fSKUYoTn pic.twitter.com/NZ9MxEnCLh— Bleach: Brave Souls (@bleachbrs_fr) 22 décembre 2018
Donc continuez à supporter sainement la série et arrêtez d’harceler des comptes Twitter ou Facebook. C’est plus énervant pour ceux qui voient les mêmes messages qu’autre chose. Si vous voulez faire quelque chose de concret, aller plutôt likez et retweetez les postes officiels concernant Bleach.
Et croyez seulement à des annonces officielles avec des sources. Car les « leakers » quand ils inventent pas une info, c’est qu’ils l’ont eu d’une source officielle. S’ils ne peuvent donner la source, attendez une confirmation avant de vous emballer.
Rappelez-vous: moins on s’y attend, plus on est surpris. Les ayants-droits voient l’engouement autour de Bleach. Cette année 2018 a été riche en informations et sorties (Bleach JET, Film Live Bleach, Bleach Brave Souls – Arc Final) pour la licence. Laissez les choses se faire, n’essayez pas de forcer le destin, les japonais n’aiment pas trop qu’on joue dans leur business. (surtout quand ce sont des occidentaux qui les « harcèlent ») .
Le Bankai Live de Bleach Brave Souls est un évent réservé à Bleach et c’est là qu’il pourra y avoir de nouvelles informations, même si ça risque d’être orienté que pour le jeu. Mais c’est déjà plus représentatif pour Bleach qu’une Jump Festa sans panel dédié.
Il y a tellement de chose à dire, mais faut pas que ce soit trop long non plus. Et il y a le début du réveillon de Noël ! Alors je vous laisse, profitez calmement de ce que Bleach a à vous proposer. S’il y a du nouveau, je suis encore là pour le faire savoir. Bon réveillons et Joyeux Noël chers BMXiens !
Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Pierrot
Laissez une note