Bleach : Censure de l’arc final de l’anime [Guerre Sanglante de Mille ans] ?

Bleach : Censure de l’arc final de l’anime [Guerre Sanglante de Mille ans] ?

Nous sommes tous ravis de l’annonce du retour de l’anime de Bleach avec l’arc final de la Guerre Sanglante de Mille ans. Mais mis à part la date de diffusion sur laquelle ont a pas encore été informée, on ne sait de ce fait pas quel studio et la plage horaire de cet anime.

RECOMMANDÉ >>> Bleach : Est-ce que l’anime de l’arc final Guerre Sanglante de Mille ans sort en 2021 ?


En effet, Bleach vise un public jeune dû fait de la démographie du magazine dans lequel il était publié (le fameux Weekly Shônen Jump). Mais il présentait des éléments vraiment pas adaptés au tout public. À cause ou grâce aux pouvoirs des personnages et les armes qu’ils utilisent au combat, il y a souvent des membres de coupés/sectionnés.

Si au début de l’anime, le Studio Pierrot n’hésitait pas à montrer du sang. Au fur et à mesure il y a eu de la censure. Même s’ils ont continué à montrer du sang et même Hitsugaya coupé en deux par Aizen (image ci-dessus).

¤ Nnoitra qui se fait couper plusieurs bras par Kenpachi dans le manga. Juste des blessures dans l’anime.
¤ Rangiku qui se fait arraché le bas du torse et les organes par Ayon dans le manga. Juste une brûlure et les vêtements arrachés dans l’anime.
¤ Hiyori coupé en deux dans le manga par Gin. Juste une coupure dans l’anime.
¤ Ishida qui se fait arraché l’avant bras par Ulquiorra dans le manga. Juste une brûlure et une main cassé dans l’anime. etc…

L’arc de la Guerre Sanglante de mille ans, sans spoiler, regorge d’images de ce genres. Et il serait dommage de censurer, vu que certaines de ces blessures sont symboliques et que c’est le désir de l’auteur Tite Kubo.

La censure dépend de l’heure à laquelle est diffusé l’anime. Bleach était diffusé à 17h le mardi, la plage horaire actuellement occupée par Black Clover. C’est trop visible pour les enfants, donc du coup ils se devaient de censurer.

Maintenant qu’ils ont eu le temps de voir toutes les scènes sensibles qu’il y a dans l’arc final, j’espère qu’ils ont pensé à un studio qui adapte le gore et que la plage horaire de diffusion sera tardive, comme l’Attaque des Titans, pour adapter à 100% sans censure.

Les contenus adultes sont diffusés tard dans la nuit pour éviter qu’ils soient vu par des téléspectateurs trop jeunes. La dernière saison de Gintama avait du changer d’horaire car le studio Sunrise savaient qu’il y aurait du sang et ils ne voulaient pas censurer. Donc diffusé vers 23h quand les enfants sont normalement déjà au lit. Pas à 17h, quand ils sortent de l’école.

Donc il faudra attendre les annonces du studio et la plage horaire qu’ils auront choisis pour l’arc final de l’anime Bleach, pour avoir un début de réponse. La plus part du temps les gens qui ne regardent que l’anime, ne savent même pas quand il y a une censure. Seuls les lecteurs du manga peuvent le faire savoir, car eux, on vu le matériel original.
Pour l’instant vous ne pouvez que croiser les doigts ?

BLEACHBLEACH

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer. Et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

Bleach Face Again 2020Bleach AnimeJapan 2020 Bleach AnimeJapan 2020 Bleach AnimeJapan 2020

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Il a été annoncé le 21 mars 2020 que l’anime reprendra bientôt pour adapter l’arc final de la Guerre Sanglante de mille ans (Thousand-Year Blood War).

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources: Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Project, Burn The Witch Anime