Bleach : Tite Kubo parle du possible futur de la série

Bleach : Tite Kubo parle du possible futur de la série

Dans les commentaires postface du light novel (roman) Bleach『Can’t Fear Your Own World』 Vol.3 dans un échange entre Tite Kubo, le créateur de la série Bleach et Ryohgo Narita, le romancier, on apprend que le mangaka a encore une tonne d’idée pour le développement de l’univers de Bleach, qui pourrait être implanté dans un nouveau projet.

À voir aussi >>> Bleach Jet : Les profils de Kazui Kurosaki et Ichika Abarai

Les premiers commentaires sont à propos des Bankai de Shûhei Hisagi et Shinji Hirako, que Tite Kubo a réalisé pour le roman:

Je suis vraiment content que les Bankai de Shûhei et Shinji, qui n’ont pas pu être montrés dans l’arc final du manga, ont joué un vrai rôle. [Dans le roman]

Scheneizel le traducteur en anglais du roman, indique que ce passage montre que Tite Kubo avait d’avantages d’idées pour Shûhei et Shinji pour l’arc final de la série mais n’a pas eu le temps de les ajouter. Ce n’est pas une surprise vu que Hisagi le dit lui-même dans le manga qu’il n’a pas eu le temps d’utiliser son Bankai.




Narita, toujours dans le postface, dit qu’une fois que Tite Kubo a décidé que la série touchait à sa fin, il a voulu se focaliser sur certains combats et Ichigo.

Mais lorsqu’il a parlé à Narita de l’idée de poursuivre la série dans les romans:

Kubo-sensei a approfondi l’univers, en donnant des indications sur les personnages que nous connaissons tous; tout en intégrant de nouveaux personnages. Ainsi l’histoire a progressé sur le côté obscur des familles nobles et que Shûhei Hisagi serait le protagoniste.

Narita mentionne aussi que Kubo a une histoire concernant Urahara et Yoruichi que Narita veut voir Tite Kubo dessiné:

Quand Matsubara-san et moi-même avons entendu l’histoire de Urahara et Yoruichi directement de la bouche de Kubo-Sensei, nous lui avons immédiatement dit « Kubo-sensei doit la dessiner un de ces jours… nous voulons la lire sous forme de manga ! »

Ça non plus n’est pas une surprise car même avant le début de l’arc final, Tite Kubo avait dit qu’une histoire reliant Urahara et Yoruichi devait être racontée dans l’arc final du manga. Donc une histoire sur leur passé avant Turn Back The Pendelum, quand ils étaient tous les deux membres de la 2e Division.

Cela ne veut pas forcément dire qu’il y aura une suite aux romans ou au manga, mais ça montre clairement que Kubo a encore un bon nombre d’idées pour l’expansion de l’univers de Bleach. On verra bien.

À voir aussi >>> Bleach Brave Souls : Les grosses annonces du Stream Live Bankai de fin d’année 2018

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source:https://ranking.oricon.co.jp/, http://j-books.shueisha.co.jp/news_newrelease/bleach_cfyow, J Jump | Thanks: Scheneizel