Demon Slayer : Le film le Train de L’infini détrôné par Gintama The Final en utilisant sa propre popularité

Gintama a encore fait du Gintama en utilisant la popularité de Demon Slayer pour le détrôner du box office que le film le Train de L’infini dominait depuis 12 semaines. En effet pour la sortie du film Gintama: The Final, Hideaki Sorachi le mangaka de Gintama a proposé des illustrations spéciales gratuites de Tanjirô et des Piliers (Hashira) à sa façon pour les spectateurs.

RECOMMANDÉ >>> Top 100 des meilleurs mangas selon 150 000 japonais (One Piece, Demon Slayer, Dragon Ball Bleach…)


Le poster porte le logo de Demon Slayer avec la phrase d’accroche qui dit “La bataille finale pour les Piliers (Samurai).” Alors que beaucoup des personnages du poster n’y sont même pas impliqués. Juste du troll comme Gintama sait si bien le faire.

On ne sait pas si c’est vraiment grâce à ça mais maintenant Gintama The Final a stoppé les 12 semaines historiques de règne de Demon Slayer le Train de L’infini en arrivant premier au box office japonais cette semaine.

Le film a vendu 384 220 billets pour récolter 531 350 320 de yens pour ces 4 premiers jours d’exploitation. Le film est sorti le 8 janvier 2021.

Affiche officielle pour Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) – Le Train de l’infini:

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) – Le Train de l’infini reste quand même à la 2e place et reste le film ayant le plus rapporté au box office japonais de tous les temps en surpassant “Le Voyage de Chihiro”. Qui avait engrangé 30,8 milliards de yen lors de sa première sortie, mais est maintenant à un totale de 31,68 milliards de yens après être repassé au cinéma cet été.

Demon Slayer – Le Train de l’infini est le premier film dans le Box office japonais à être resté numéro 1 pendant 12 semaines d’affilé. Le film a maintenant un totale de 23 175 884 billets vendus pour récolter 31 166 647 900 de yens (~301 millions de dollars $) en 66 jours.

Pour fêter ça un nouveau trailer a été mis en ligne:

Il est sorti le 16 octobre 2020 dans les cinémas japonais. Il aurait dû sortir début Janvier 2021 en France, mais comme les cinémas n’ont pas réouverts le 15 décembre comme prévu, Wakanim le distributeur du film en France a dit qu’ils ne peuvent plus indiquer la date de sortie.

La bande originale du film est ”Homura” (Flamme) par la chanteur LiSA.

Le film est la suite directe de la saison 1. Chronologiquement parlant c’est la saison 2, mais comme elle est faite sous forme de film et non d’un anime saisonnier, l’appellation “saison” n’est pas utilisée. Il adapte les événements du tome 8 du manga.

Les membres du casting qui reprennent leurs rôles:

Natsuki Hanae est Tanjirō Kamado
Akari Kitō est Nezuko Kamado
Hiro Shimono est Zenitsu Agatsuma
Yoshitsugu Matsuoka est Inosuke Hashibira
Satoshi Hino est Kyōjurō Rengoku

L’anime a débuté à la télévision en avril 2019 sur 20 chaînes au Japon incluant Tokyo MX, Gunma TV, Tochigi TV et BS11. En simulcast en France l’anime est disponible sur Wakanim.


Staff:

Directeur de l’anime: Haruo Sotozaki (Tales of Zestiria the X, Tales of Symphonia the Animation)
Studio d’animation: Ufotable (Fate/stay night[Heaven’s Feel], Kara no Kyoukai, Katsugeki: Tôken Ranbu)
Chara designer: Akira Matsushima (Maria Watches Over Us, Tales of Zestiria the X)
Charater designer suppléants: Miyuki Sato, Yōko Kajiyama et Mika Kikuchi
Compositeurs: Yuki Kajiura (Sword Art Online, Fate/Zero, Madoka Magica) et Gō Shiina (Tales of Zestiria the X, Juni Taisen: Zodiac War, God Eater)
Producteur: Hikaru Kondo

Synopsis:

Le Japon, au début du XXe siècle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Le manga a débuté en novembre 2016 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha et s’est terminé en mai 2020. Il est édité en France chez Panini Comics.

Kimetsu no Yaiba © Koyoharu Gotōge/SHUEISHA Inc., ufotable, Marvelous

Source: Kimetsu.com