Dragon Ball Super Chapitre 065 VF

Le chapitre 65 de Dragon Ball Super pour ce mois d’octobre 2020. L’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. Voici les avis et impressions de Ryotoka traduits. Le chapitre est disponible en français par la BMX Team.

RECOMMANDÉ >>> Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Épisode 7, ” Super Saiyan Blue Berserker “

Lire en ligne le Chapitre Dragon Super 65 VF

Télécharger le Chapitre Dragon Ball SUper 65

Ce chapitre sort dans l’édition datée de décembre 2020 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super 65 : Gokû le Terrien

Résumé complet du chapitre par @DbsHype et @peraperayume traduit par nos amis de DBSuper-France

Le chapitre commence avec Krillin qui arrive sur le champ de bataille et qui observe Gokû se disant qu’il n’a pas besoin de Senzu. Moro gît sur le sol, un gros rocher sur lui, que Gokû réduit en poussière tout en lui disant de se lever. Il se lève mais Gokû a disparu… Il est en fait près de Krillin et lui prend les Senzu sans demander. Gokû demande à Moro de promettre de retourner dans la Prison de la Patrouille Galactique et de ne plus jamais essayer de s’échapper. Alors qu’il devrait être surpris de cette question, Moro accepte et Gokû lui jette un Senzu et lui explique qu’avec cela, il regagnera toutes ses forces de suite. Il pourra ainsi être transféré dans la prison par Jaco.

Moro retrouve ses forces et peut même régénérer son bras, admettant que les Senzu sont encore mieux que les capacités de 73. Moro remercie Gokû, et se précipite sur lui en disant « Avant cela, je vais te tuer ! ». Gokû reste calme tandis que Moro frappe son corps…ce qui, à priori, lui brise la main. Whis se dit alors que Gokû a affiné son Ultra Instinct, ce qui a contribué à améliorer sa propre puissance. Beerus, lui, est plutôt énervé de voir Gokû s’amuser alors qu’il devrait en finir avec Moro.
Gokû dit à Moro : « Il est vrai que tu es un type irrécupérable », et il se transforme et se met à sa hauteur. Il regarde Moro et lui demande « T’es-tu déjà entraîné ? » ce que nie Moro. Gokû lui dit que s’il s’était entraîné plutôt que de prendre toutes ces vies sur ces planètes, il serait devenu beaucoup plus fort que maintenant. Moro réagit « Ferme-là ! » « S’entraîner, c’est ce que font les faibles ». Pour Gokû qui rencontre un type aussi fort pour la première fois, c’est vraiment du gâchis. Si Moro avait été un gentil, il aurait aimé avoir un vrai combat avec lui. Jaco interrompt Gokû en lui demandant s’il a vu que Moro avait trahi sa promesse, et qu’il ne changera jamais.
Il demande à Gokû d’en finir. Gokû lui dit qu’il est au courant mais veut continuer à lui parler. Tandis que Moro tape du poing sur le sol, Gokû lui demande une dernière fois s’il va retourner dans la Prison Galactique ou non. À cet instant, Moro remarque une de ses mains dans la lave derrière Son Gokû. Moro répond qu’il ne retournera pas en Prison mais qu’il continuera à avaler des planètes. Gokû accepte sa décision, se retransforme en Ultra Instinct, comme il l’a promis à Merus pour protéger la Galaxie. Moro se demande : « Ce type, Merus, qui était-il ? Était-ce un Patrouilleur … ? ». Gokû lui répond que Merus était son maître et le gars dont il tient cette technique.
Moro : « Je vois, donc ce type pouvait lui aussi utiliser cette technique… » Moro se rappelle que sa main perdue a touché Merus à la nuque et qu’elle pourrait contenir ses pouvoirs. Il laisse sa main s’envoler vers lui, l’attrape et dit : « Un corps qui bouge de lui-même ! J’ai hâte ! » Il rattache sa main à son bras gauche. Moro se transforme et récupère les pouvoirs de Merus. À la surprise de Beerus… Whis se dit que Merus a dû être « copié avant ». Jaco : « Mince ! C’est pour ça que je t’avais dit d’en finir rapidement ! »

Le combat entre Gokû et Moro continue donc, et alors que les premiers coups de poing pleuvent, Whis sauve Krillin et Jaco d’une explosion. La planète se prenant plein de dégâts, Gokû dit à Moro de le suivre. Le combat continue dans le ciel et puis Gokû entraîne Moro dans plusieurs tours autour de la terre… pour tester la vitesse de Moro se dit ce dernier. À un moment, Moro en a marre et envoie valser Gokû dans les montagnes quelque part sur Terre. Moro : « Ayant aussi des pouvoirs magiques, j’ai l’avantage ! » Gokû toujours calme, demande à Moro de l’attaquer encore. Moro s’énerve, se demandant pourquoi Gokû ne prend pas peur. Alors que le combat continue, le bras de Moro devient énorme, et peu de temps après son corps aussi.

Alors que Krillin et Jaco se demandent ce qu’il se passe, Whis suggère que le corps de Moro n’est pas habitué à un pouvoir divin, donc il commence à grossir tout seul. Le corps de Moro devenant de plus en plus énorme, Gokû prend l’avantage. Gokû lui fait remarquer de manière ironique, que Moro fait face à la même situation que son ancien acolyte Saganbo. Moro a eu une technique que l’on obtient en général en s’entraînant, on ne peut pas l’utiliser aussi simplement. Gokû lui dit de laisser tomber les pouvoirs de Merus avant que son corps ne craque.
Moro croit encore que quelqu’un comme lui qui dévore des planètes et les énergies vitales n’a aucune limite. Gokû : « C’est ta limite ! » Le combat continue avec Moro qui finit au sol une fois de plus. Il se dit à lui-même : « J’ai besoin d’un corps, d’un corps qui peut gérer cette énergie… »

Alors que Krillin et Jaco sont rassurés, Whis prévient Gokû : « Si tu veux en finir, il faut le faire maintenant. Laisser le combat continuer n’est pas une bonne idée. » Gokû comprend et prépare ses bras pour une attaque finale « voici venue ta fin, Moro ! ». Mais soudain, la Terre commence à bouger. Une tête géante de Moro apparait derrière Gokû, et lance une attaque de sa bouche sur Gokû. Ce dernier l’évite, mais reste choqué par ce qu’il voit. « Mon corps ne fait plus qu’un avec cette planète. Maintenant, je n’ai plus aucune limite ! » Whis explique la situation à tout le monde. Si Gokû tue Moro, la Terre sera également détruite. Si cet amas d’énergie explose, la Galaxie pourrait aussi disparaître. Cela finit avec Moro qui veut continuer à combattre Gokû… Mais reste-t-il un moyen de le battre ?

Preview chapitre 66 : La Terre Absorbée ?! Devant Moro, qui est devenue une bombe géante, Gokû a-t-il encore un moyen de le battre ?

Avis et Impresssions de Ryokutya

J’ai l’impression d’entendre dans ma tête « oups, j’ai encore gaffé…»
Trop optimiste et négligent.
Si «OO» n’avait pas été là, un grand nombre de personnes seraient mortes, de plus la forme finale est vraiment devenue inquiétante…
Pour le vaincre il ne semble y avoir que cette personne avec cette fameuse technique spéciale, donc je lui souhaite de faire de son mieux !

Dragon Ball Super 65 : Gokû le Terrien

On voit Krilin qui regarde le champ de bataille. Il voit que Gokû va bien et note qu’il n’ait pas du tout besoin d’un haricot magique.

Pendant ce temps Gokû réduit le rocher sous lequel Moro était en poussière et lui dit de se lever.

Alors que Moro se relève, il remarque que Gokû a disparu car ce dernier apparaît juste à côté de Krilin. Moro se demande qui est ce gars. Gokû prend subitement le senzu et disparaît de nouveau avant que Krilin ne puisse bouger.

Gokû dit à Moro qu’il va l’aider s’il retourne à la Prison Galactique. Il doit promettre de ne plus jamais s’échapper.

Moro est surpris mais est d’accord, en promettant qu’il ne fera plus jamais une telle chose. Gokû donne à Moro le senzu.

Gokû lui dit que s’il mange l’haricot magique, il va instantanément retrouver son pouvoir. Il doit se soigner lui-même et se rendre à Jaco pour qu’il puisse le ramener en prison.

Jaco est choqué par les actions de Gokû. Moro mange le senzu et Krilin se demande si Gokû a toute sa tête.

Moro retrouve sa force et est surpris que la régénération est encore meilleure que celle de Seven-Three. Jaco dit à Gokû qu’il n’avait pas à soigner Moro. Gokû dit alors Moro qu’il doit tenir promesse.

Moro répond : « Bien entendu. Merci, Son Gokû. Mais j’ai une dernière chose à faire. C’est… te tuer ! »
Moro fonce ensuite sur Gokû, qui garde un calme apparent.

Le tome 13 de Dragon Ball Super sort le 03 février 2021 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 65 Chapitres

(Arc actuel: Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique)
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 1 Film

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : « Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super : 2 ans depuis la fin de l’anime mais un second film de prévu
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source:V Jump | Illustration : adb3388