Eiichiro Oda (One Piece) et Masashi Kishimoto (Naruto) : Leurs fans se font la guerre mais eux sont amis

Eiichiro Oda (One Piece) et Masashi Kishimoto (Naruto) : Leurs fans se font la guerre mais eux sont amis

Pour ceux qui connaissent un peu les deux hommes, ce n’est pas un secret. Eiichiro Oda le mangaka de One Piece et Masashi Kishimoto celui de Naruto ont établi une rivalité amicale quand leurs deux mangas étaient publiés durant la même période dans le Weekly Shônen Jump. S’échangeant à tour de rôle la première place dans le magazine, avec un autre mangaka durant l’âge d’or du Jump, qui n’est autre que Tite Kubo avec Bleach. Pour ce qu’on appelait le « Big 3 » en occident. Soit les trois mangas les plus populaires.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Anime : Fin de l’arc Rêverie à l’épisode 889


Mais les communautés de ces différents mangas ne se sont pas aussi bien entendues comme ce fut le cas des mangakas. Ils veulent encore de nos jours dire que tel ou tel manga est le meilleur. Comme si on devait apprécié qu’un seul manga, à l’image d’un supporter d’un club de foot, on ne peut pas en supporter plusieurs.

Dans une liste de commentaires et d’interview on apprend un peu plus de la relation entre Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto:

Commentaires de Kishimoto dans le Jump N°16 (2001) et Jump N°52 (2004) + les commentaires de l’auteur dans le chapitre 296, 531 et 848 et SBS du tome 80 de One Piece:

Kishimoto a offert un souvenir des États-Unis à Eiichiro Oda et ce sont des amis proches. Ils ont aussi été présents aux mariages de l’un et l’autre et ont passé un bon moment. Eiichiro Oda a félicité Kishimoto pour le 10e anniversaire de Naruto et ils sont allés diner ensemble pour célébrer le 20e anniversaire de One Piece.


Dans le Fanbook Rai no Sho de Naruto:

On apprend que Kishimoto et Oda font parfois des sorties ensemble.

Dans l’interview “Deux géants du manga” – Masashi Kishimoto X Eiichiro Oda:

Eiichiro Oda était triste quand Naruto s’est terminé et il espérait que seul Kishimoto puisse voir son message secret dans le chapitre 766 de One Piece. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, Oda ne voulait pas que Kishimoto l’appel « sensei » et Oda avait un esprit de compétition avec lui. Il continue à ressentir une petite envie de compétition même depuis la fin de Naruto.


Donc soyez comme les mangakas, tolérants avec les oeuvres des autres. 😉 Peut-être que la rivalité va renaître avec le retour de Masashi Kishimoto et son manga Samurai 8.

RECOMMANDÉ >>> Masashi Kishimoto (Naruto) s’inquiète pour la santé d’Eiichiro Oda (One Piece)

Acheter des produits de la série One Piece:


L’épisode 883 correspondra aux chapitres 905. Pour le manga, le prochain chapitre 942 sort au japon le 13 mai (10 mai sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°21. Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Ultibman via Reddit