Gintama : Que ce soit l’anime ou le manga la série ne veut pas se terminer

Gintama : Que ce soit l’anime ou le manga la série ne veut pas se terminer

L’event « Gintama Shirogane Matsuri 2019 (Kari) » qui s’est déroulé aujourd’hui a teasé qu’un nouvel anime Gintama est en production. L’évent n’a pas donné plus de détails sur le projet mais a mis en ligne une vidéo promotionnelle.

À voir aussi >>> Gintama : Tensei Productions rend hommage à la série



La vidéo qualifiée d’annonce est accompagnée de ce texte: « Comité de production de Gintama: La production d’un tout nouveau projet animé a été lancé… probablement. Vu que le manga n’est pas encore terminé… Mais je crois qu’on va le faire, on suppose. Eh bien, préparez-vous. »

Le précédent anime avait débuté en octobre 2017 avec l’arc « Porori » avant d’entamer l’arc « Silver Soul » en janvier 2018. L’anime avait pris une pause après l’épisode 353 en mars 2018. L’anime avait repris le 8 juillet avec comme titre « Gintama: Gin no Tamashii Hen (Gintama: Silver Soul Arc) » pour se terminer en octobre.

Silver Soul est l’arc final du manga qui a débuté en juillet 2016.

Hideaki Sorachi a terminé la publication du manga Gintama dans le Weekly Shônen Jump N°42 de 2018, le 15 septembre. Mais la Shueisha a annoncé le jour même que le manga allait continuer « un peu plus longtemps » dans le magazine Jump Giga. Le manga devait devenir mensuel, et être publié dans trois éditions consécutives du magazine, mais le manga continue maintenant gratuitement sur l’application Gintama.

Le manga aurait dû se terminer le 22 février avec son 702e chapitre (leçon). Le manga a débuté le 8 décembre 2003 dans le Weekly Shônen Jump

Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues.

Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source : Gintama tome 76, http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/index2.html: Gintama TV Tokyo, https://twitter.com/gintamamovie/